Canet 2-1 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/03/2021 à 23:10
Les notes des Olympiens après l'élimination de l'OM face à Canet (2-1).
MEDIOCRE
Arkadiusz
Une frappe trop enlevée peu après le quart d'heure de jeu. C'est lui qui égalise avant la mi-temps, d'une tête bien sentie après un centre venu de sa droite de Valère Germain. Il s’emmêle les pinceaux à la 41e alors qu'il pouvait récupérer un bon ballon aux abords de la surface. Une belle demi-volée du gauche déviée par le gardien de Canet à la 71e. Il est le seul olympien à avoir tenté des choses ce soir.
Lucas
Il remplace Caleta-Car à la 84e. Trop tard pour être jugé évidemment.
LES FLOPS
Álvaro
Il intercepte un ballon dangereux à a 45e. Avant ça, il avait passé une première période tranquille. Il coupe un ballon dangereux de Martin à la 51e. Attentif aussi à la 55e, à 3 contre 1 une bonne partie du contre mené par Canet où il ne se jette pas et intervient à propos. On l'a souvent vu secouer ses coéquipiers. Il revient très bien sur Pioton à la 74e. Des relances insuffisantes pour le reste.
AFFLIGEANT
Boubacar
Il oriente beaucoup le jeu en première mi-temps, même si son équipe manque cruellement de mouvement. Une belle ouverture pour Khaoui en seconde période, qui rate sa déviation. Un bon retour défensif à la 77e. Très en dessous de ses dernières prestations, comme en témoignent ses ballons perdus.
Pol
Un centre trop fort à la 12e minute. Quelques pertes de balles ensuite. Il n'a pas été très en jambes ce soir. Remplacé à la mi-temps par Sakai, sa prestation est décevante.
Olivier
Des difficultés à se positionner au milieu et quelques ballons perdus. Il sort à la mi-temps pour Khaoui. Insuffisant.
Yohann
Malgré sa grande taille, il est battu sur coup-franc à la 20e minute. Si la frappe est belle, il ne décolle pas et le ballon passe de son côté. Sauvé par son poteau sur un centre de Bai. Battu par ce même Bai sur un ballon piqué ensuite...
Duje
Il débute bien la rencontre en s'imposant de la tête puis en jaillissant par deux fois sur l'attaquant adverse, pour marquer son territoire. Dommage qu'il soit prit dans son dos sur le 2e but de Canet marqué par Bai. Tout s'est alors compliqué pour le Croate... Légèrement blessé à la cuisse, il est remplacé par Perrin (84e).
Valère
Transparent, il apparaît à la 39e minute avec un très beau centre pour Milik, qui égalise (39e). Remplacé par Luis Henrique à la 67e.
Pape
Il bénéficie d'un joli une-deux avec Payet, qui abouti sur une frappe dévissée en début de partie. Il est l'auteur de la faute qui amène le but de Posteraro sur coup-franc. La suite de son match sera vraiment sans relief. Presque dribblé par l'arbitre à la 90e.
Yuto
Inquiété par Bai, qui centre sur le poteau de Pelé à la demi-heure de jeu. Vigilant sur une transversale adverse à la 37e. Il centre bien pour Milik à la 71e. Une perte de balle très dangereuse à la 74e. Un centre pour personne à la 82e. Un match très difficile.
Dimitri
Peu en réussite sur ses coups coup francs, il est à l'origine de l'égalisation olympienne en décalant Germain. Il aurait pu obtenir un penalty peu avant la mi-temps après une percée dans la surface adverse. Il disparait peu à peu en seconde période. Remplacé par Benedetto (80e).
Hiroki
Lancé en profondeur à la 52e, son contrôle difficile ne lui permet pas de frapper correctement. Il commet quelques fautes ensuite. C'est trop peu pour le Japonais.
Saïf-Eddine
Il tergiverse dans la surface à la 48e, puis perd l'équilibre. Il gâche une belle ouverture de Kamara (69e). Un corner qui sort carrément derrière le but à la 83e. Que de mauvais choix pour le Tunisien !
Dario
Entré à la 80e, on ne l'a pas vu.
Luis
Entré à la 67e, il touche très peu de ballons et ne les exploite pas franchement.
Commentaires : J.A.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !