OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Caen-OM : Mettre fin à la série de l'ennui

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/01/2016 à 07:00

Caen-OM : Mettre fin à la série de l'ennuiCaen-OM : Mettre fin à la série de l'ennui

VSCAEN-OM | Ligue 1 | 21e journée
Dimanche 17.01.2016 | 17h00 sur
à Caen (Stade Michel D'Ornano)
Arbitre : A.Delerue

Le onze probable de Caen : Vercoutre - Appiah, Yahia, Ben Youssef, Imorou - Seube - Rodelin, Makengo, Féret, Bazile - Delort



Le onze probable de l'OM
: Mandanda - Dja Djédjé, Rolando, Nkoulou, Manquillo - Isla, Romao - Barrada, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

Le buteur

Andy Delort
Originaire de Sète, passé dans sa jeunesse par le beach soccer, Andy Delort est capable de se transformer en taureau une fois sur un terrain. Attaquant physique, il a gagné le surnom de "Carlos Tevez de la Ligue 2" il y a deux saisons, à Tours. Transféré à Wigan, il ne s'est jamais adapté à l'Angleterre. Annoncé à l'OM au mercato, celui qui rêve un jour de porter le maillot blanc a à coeur de prendre sa revanche après l'élimination en coupe. 

Le gardien

Rémy Vercoutre
Contre l'OM, il a l'habitude de briller, attention donc au portier passé par Lyon. Plutôt bon en coupe de France début janvier, il était en état de grâce l'an dernier lors de cette même affiche. Attention donc à cette grande gueule, toujours là pour faire monter le match en tension s'il en ressent le besoin. Bien évidemment contre les autres écuries, comme ses anciens coéquipiers, il n'est jamais autant motivé.

Le Marseillais

Syam Ben Youssef
Ce pur marseillais est parti jouer pour l'Espérance de Tunis en 2009, à 20 ans. Passé ensuite par les divisions inférieures anglaises, il évoluait la saison dernière à l'Astra Giurgiu en Roumanie. Un club qui a sorti Lyon de la Ligue Europa en tour préliminaire. Le stoppeur avait alors exhibé un t-shirt de Bengous "#Oueskonva #Keskonfait". Désormais à Caen, l'athlétique défenseur a prouvé rapidement qu'il avait le niveau de la Ligue 1, étant un joueur majeur de cette surprenante équipe normande.

Le créateur

Julien Féret
Recrue phare de Caen la saison dernière, il était quasi-inexistant les premiers mois, alors que le club était solidement ancré dans la zone de relégation. Puis, il s'est réveillé, marquant un but splendide dans son ancien stade de Rennes avant de faire mal également à Marseille pour le match retour, gagné 3-2 par les Normands. Numéro 10 un peu à l'ancienne, il a prolongé son bail en début d'année jusqu'en 2017. Sa technique et son sens de la passe en fait un joueur atypique. Et qui a encore les jambes pour faire souffrir les Olympiens.


Mandanda ne suffira pas

L'OM s'est rendu à Caen en début d'année pour un match de coupe de France. Ce devait être le début du renouveau, avec les bonnes intentions de la nouvelle année, cela a été le début du abominable série. Qui ne dure certes que depuis trois matchs pour l'instant mais qui semble interminable. Après 0-0 sur 120 minutes en Normandie, les Olympiens ont enchaîné par le même score en championnat pour la réception de Guingamp, puis se sont fait sortir de la Coupe de la Ligue en prolongations à Toulouse. A Caen, Marseille s'était toutefois qualifié. Grâce à un homme et un seul : Steve Mandanda. Le portier avait tout arrêté pendant deux heures, avant de stopper trois tentatives sur quatre. Et s'il le fallait, il aurait même tiré le cinquième tir au but. Désormais, c'est une rencontre de championnat. Il faut donc compter sur au moins une autre personne pour enfin remonter au classement en revenant avec les trois points. 

Faut-il croire à un sursaut ?

Peut-être un exploit individuel d'Nkoudou, un réveil de Michy Batshuayi ou un retour gagnant de Rémy Cabella. Pourquoi pas. Une nouvelle fois, Michel ne va presque pas avoir le choix au moment de faire sa composition d'équipe. Cela tombe bien car la confiance de l'Espagnol ne se limite même pas à onze joueurs disponibles. C'est peut-être dans ces moments charnières que certains éléments, dos au mur, vont se révéler. Ne reste que l'espoir après les dernières prestations alignées par les Phocéens. Mais une fine lueur existe encore au vu du potentiel de cette équipe. Nkoudou, Batshuayi, Cabella, les trois noms cités plus haut, s'ils parviennent enfin à jouer ensemble, la défense du sixième de Ligue 1 ne devrait pas être à la fête. 


Les dernières
rencontres de Caen

09/01/16 | Ligue 1, 20e journée
ANGERS 2-0 CAEN

03/01/16
 | CdF, 32e de finale
CAEN 0-0 MARSEILLE

19/12/15 | Ligue 1, 19e journée
CAEN 0-3 PARIS SG

11/12/15 | Ligue 1, 18e journée
RENNES 1-1 CAEN

05/12/15 | Ligue 1, 17e journée
CAEN 1-2 LILLE


Les dernières
rencontres de l'OM

13/01/16 | CdL, 1/4 de finale
TOULOUSE 2-1 OM

10/01/16
 | Ligue 1, 20e journée
OM 0-0 GUINGAMP

03/01/16 | CdF, 32e de finale
CAEN 0-0 OM

20/12/15 | Ligue 1, 19e journée
BORDEAUX 1-1 OM

16/12/15 | CdL, 1/8e de finale
BOURG 2-3 OM

 

NOTRE PRONO :

CAEN 0-0 MARSEILLE


Il faut être honnête, le coeur n'y est plus. Après trois matchs où les Olympiens n'ont rien montré ou presque, difficile de voir cette équipe emporter le morceau en terre normande. Reste l'espoir de voir Steve Mandanda rendre une nouvelle copie parfaite, ce dont il est tout à fait capable. 

La cote pour ce pari est de 8.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 850 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)