Caen 0-0 (1-3 tab) OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/01/2016 à 00:37
TOPS
FLOPS
Steve
Auteur de deux parades, l'une spectaculaire sur une frappe terrible de Delort, l'autre décisive sur une tentative de Bessat, le portier olympien a limité la casse en 1e mi-temps. Il a fait preuve d'une grande concentration pour repousser les initiatives normandes par la suite. Décisif lors de la séance de tirs au but. Un match énorme du portier olympien.
Javier
Sérieux défensivement, il n'a pas ou peu apporté ce que l'on est en droit d'attendre d'un latéral sur le plan offensif.
Benjamin
Discret sur son côté gauche, il a même été mis en difficulté dans son dos, en 1e mi-temps à plusieurs reprises. Un peu plus en vue en début de seconde période, il se blesse à la cuisse à la 70e. Remplacé par Paolo De Ceglie.
Nicolas
Dans une défense toujours hésitante et en mal de patron, Nkoulou a fait un match correct, à défaut d'être brillant. Une ombre au tableau, un carton jaune qui entraînera sa suspension.
Karim
Propre sur l'homme, y compris sur l'intervention qui aurait pu être sanctionnée d'un penalty, sans le bon jugement de l'arbitre, en 1e mi-temps, il n'échappe pas au carton rouge de manière justifiée pour sa faute sur Feret à la 63e.
Abdelaziz
À l'origine de la première occasion marseillaise, il a peu à peu disparu avant la pause. On ne l'a que très peu retrouvé par la suite. Mis à part sur coups de pied arrêté.
Lassana
Auteur d'une superbe reprise de volée bloquée par le portier caennais, sur un corner de Barrada à la 19e minute, il a comme à son habitude offert au public quelques gestes techniques de grande classe, et une activité qu'on lui connait.
Mauricio
En plus d'une reprise ratée à la 22e sur une bonne remise en retrait de Michy, il n'a pas pesé suffisamment au milieu de terrain, en dépit d'un travail défensif constant. Il a tenté parfois d'orienter le jeu marseillais avec succès.
Lucas
Match tout juste acceptable d'un joueur dont on cherche encore le véritable talent. il aura montré également quelques défaillances à l'impact. Remplacé par Rolando pour la dernière demi-heure du temps réglementaire.
Michy
Un peu plus altruiste en début de match qu'en 2015, le buteur marseillais n'a pas eu l'occasion de se mettre en relief. Il a dû aller se créer tout seul sa première occasion en début de 2e période. Il a su se montrer dangereux sur chaque opportunité qui lui ont été offerte, mais on peut lui reprocher de ne pas se rendre suffisamment disponible au soutien du milieu de terrain en décrochant un peu plus.
Lucas
Expert dans l'art de prendre les mauvaises décisions, Lucas Ocampos n'aura pas trahi son expertise en la matière. Disponible et mobile, il rate cependant systématiquement les gestes qui pourraient le rendre décisif.
Paolo
Entré à la place de Mendy, il sort quelques minutes plus tard suite à un choc avec Delort. Remplacé par Sparagna à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.
Jorge Pires
A deux orteils de couvrir Delort à dix minutes de la fin. Il n'a pas apporté plus de sérénité que son concurrent batave pour le poste. Il réussit son tir au but lors de la séance.
Stéphane
Entré au poste de milieu défensif après le réaménagement tactique subi par les Olympiens, Il a fait ce qu'il sait faire, sans plus.
Commentaires : S.B.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.