OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ça y est, ils ont touché le fond

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/03/2014 à 19:05

Ça y est, ils ont touché le fondÇa y est, ils ont touché le fond

Nouvelle déconvenue pour les Marseillais, qui s'inclinent 0-1 au Vélodrome contre Rennes. La fin des ambitions.

0 - 1

Marseille - Rennes | L1 | Journée 30
samedi 22.03.2014 | 17:00 sur
à Marseille (Stade Stade Vélodrome)
Arbitre : Fredy Fautrel

"Nous savons pourquoi nous sommes là, et vous ?" Le message déployé en bas du Virage Sud n'a surement pas trouvé sa réponse à l'issue de la nouvelle déconvenue des Olympiens, spectateurs d'une équipe qui se meurt à petit feu en cette fin de saison. Sans talent et sans envie, les joueurs de José Anigo - dont la démission a été réclamée par une partie du public - ont logiquement rendu les armes face à une équipe rennaise, qui, comme Nice deux semaines auparavant, n'a eu besoin que d'une banderille pour enfoncer l'OM. D'une qualité technique effrayante, le match a été presque une insulte au football. Pas étonnant quand la rencontre oppose le 18e au 20e de la Ligue 1 sur les trois derniers matchs de championnat. Il n'y a donc plus rien à attendre de cette fin de saison, car l'OM a ce soir touché le fond.

Le Best-Of du match

24e : Sans rythme et sans inspiration depuis le début, les Olympiens nous surprennent en réalisant enfin une belle action collective mode playstation, à une touche de balle entre Gignac, Valbuena, Ayew et Cheyrou à la conclusion : le tir puissant du numéro 7 de l'OM est enlevé de la lucarne par Costil.

33e : Invisibles jusqu'ici, les Rennais sortent le bout de leur nez et mettent en difficulté l'OM. Le temps fort des Bretons est tout près de déboucher sur l'ouverture du score, mais Mandanda réalise une sortie décisive dans les pieds d'Alessandrini, puis Doucouré manque le cadre pour quelques centimètres. L'OM a eu très chaud sur la première occasion adverse.

39e : Valbuena et Thauvin, pour une fois, combinent bien entre eux, ça profite à Ayew qui, dans un angle fermé, teste les réflexes de Costil, encore inspiré pour détourner le tir puissant du Ghanéen en corner.

45e : Tandis qu'Oliveira répond à Cheyrou en égalisant à un ballon partout quillé dans les virages, l'arbitre siffle la fin d'une première période assez insipide. Les sifflets du Vélodrome raccompagnent les Olympiens au vestiaire. Ils le sont également à leur rentrée sur le terrain pour la seconde période.

54e : Cheyrou reprend l'avantage sur Oliveira en expédiant son deuxième ballon du match dans le virage Nord.

67e : Sur une énième passe ratée, le public du Vélodrome, exaspéré, pique une grosse colère et c'est la bronca qui s'abat sur les joueurs d'Anigo. "Allez les chèvres !" se moquent les South Winners.

75e : Ce qui devait arriver arriva. Sur une contre attaque rennaise, alors que l'OM avait un coup franc, Doucouré file au but pour tromper Mandanda avec l'aide du poteau. Ça y est, les Olympiens ont touché le fond.

93e : Le Vélodrome applaudi la sortie d'Alessandrini, seul marseillais (de naissance) à mouiller le maillot sur le terrain. Dans la foulée, Gignac oblige Costil à un ultime arrêt, du pied. Monsieur Fautrel met ensuite fin au calvaire des Olympiens en sifflant la fin du match, couvert par l'énorme bronca du public marseillais, dépité par la prestation de son équipe.

Temps : pluvieux (10°)
Terrain : médiocre
Spectateurs : 36683

But(s)
-Douycouré (76e)
Carton(s) Jaune(s)
Morel (83e)-
Carton(s) Rouge(s)
--

8 20

12 20 Arbitre : Fredy Fautrel

Remplacements : Thauvin Payet 69e | Cheyrou Imbula 75e | Ayew Khalifa 80e

Non entrés : Samba, Diawara, Mendy, Lemina

Remplacements : Grosicki Pitroipa 69e | Makoun Bakayko 77e | Alessandrini Emerson 91e

Non entrés : Ndiaye (g), Boye, Hunou, Toivonen