OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ça coince toujours pour Thauvin à Newcastle...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/12/2015 à 10:14

Ça coince toujours pour Thauvin à Newcastle...Ça coince toujours pour Thauvin à Newcastle...

Le 25 aout dernier, lors de sa première à St James Park sous le maillot de Newcastle, Florian Thauvin en avait mis plein les yeux à son nouveau public (voir la vidéo). Auteur de trois passes décisives et d'un but lors de la victoire des Magpies 4-1 face à Northampton (3e division anglaise) en League Cup, l'ancien Marseillais avait frappé un grand coup pour ses débuts.

Depuis, les choses se sont gâtées pour le milieu de terrain dans le nord-est de l'Angleterre. Seulement dix apparitions, dont trois en tant que titulaire en Premier League pour l'international Espoir, qui n'a plus retrouvé le chemin des filets, ni délivré de passes décisives.

La presse locale ne l'épargne d'ailleurs pas depuis quelques semaines. "Pourquoi avoir recruté ce joueur ? Il est arrivé de France avec de gros signaux d'alerte et, comme prévu, il semble bien trop léger et inadapté au rôle pour lequel il a été recruté... Il peut toujours progresser, mais Rémy Cabella n'y est pas parvenu alors qu'il avait montré plus de choses à ses débuts. S'il n'y arrive pas, il y aura des conséquences pour ceux qui l'ont recruté" écrivait le Newcastle Chronicle il y a encore quelques semaines.

Les dirigeants britanniques s'intéressent désormais à Andros Townsend, international anglais qui évolue au même poste que Thauvin du côté de Tottenham. Une chose est sure, Thauvin ne quittera pas Newcastle cet hiver. En effet, après avoir évolué sous les couleurs de l'OM et des Magpies, il n'est pas autorisé à porter les couleurs d'un troisième club dans la même saison. Son entraîneur Steve Mc Laren a bien tenté de voler à son secours, expliquant qu'il était trop tôt pour le condamner, mais les choses sont tout de même mal engagées.

À Thauvin donc de tenter de redresser la barre avec son club, qui pointe actuellement à la 17e place de Premier League, à seulement deux points du premier relégable. Récemment, Vincent Labrune expliquait qu'avec l'effectif de l'an dernier, l'OM se serait baladé cette saison en Ligue 1. Pas sûr en réalité que Thauvin aurait pu apporter quelque chose de plus à la formation olympienne cette saison.