OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"C'est comme si on était à l'extérieur !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2011 à 15:23

"C'est comme si on était à l'extérieur !""C'est comme si on était à l'extérieur !"

Le stade de l'Abbé-Deschamps affichera complet dimanche à 17h pour le choc entre Auxerre et l'OM. Mais pour le club marseillais, on ne peut pas considérer ça comme un désavantage. Car comme chaque année, la petite enceinte auxerroise (20 000 places) sera envahie par les supporters marseillais, du fait de la proximité de la région parisienne et du soutien limité des Bourguignons envers l'AJA.

"Marseille c’est toujours spécial ici à Auxerre, concède le milieu icaunais Alain Traoré, unique buteur de l'AJA samedi lors de la défaite initiale concédée à Montpellier (3-1). On sait bien que c’est presque comme si nous sommes à l’extérieur. C’est toujours un match particulier à l’Abbé Deschamps. C’est toujours dans les moments compliqués, que les joueurs ont encore plus besoin de soutien et c’est le cas contre Marseille" rappelle le milieu de terrain, sur le site officiel de l'AJA (www.aja.fr).

C'est peut-être aussi pourquoi l'OM réussit bien ses déplacements à Auxerre : les Olympiens restent sur 4 matchs sans défaite à l'Abbé Deschamps (2 victoires, 2 nuls) avec en tête la qualification l'an dernier pour la finale de la coupe de la Ligue après un succès 0-2 (buts de Brandao et Gignac).