Bundesliga : Leverkusen ne veut pas s'arrêter !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/05/2024 à 09:40
Le Bayer Leverkusen a une nouvelle fois fourni une prestation de haut vol ce week-end contre Francfort.
Le Bayer Leverkusen a écrasé Francfort (5-1) lors de la 32e journée de Bundesliga, continuant ainsi sa série incroyable d'invincibilité cette saison. Cette performance vient en préparation de leur demi-finale retour de Ligue Europa contre l'AS Rome jeudi prochain.
Malgré huit changements dans leur composition de départ par rapport au match précédent, l'équipe de Xabi Alonso n'a pas déçu. Ils ont ouvert le score dès la 12e minute par une frappe Granit Xhaka. Bien que Francfort ait égalisé par Hugo Ekitike, le Bayer a repris l'avantage avant la mi-temps grâce à Patrick Schick. En seconde période, Exel Palacios et Jeremie Frimpong ont alourdi le score avant que Victor Boniface ne clôture la fête avec un penalty. Cette victoire étend la série d'invincibilité du champion d'Allemagne à 48 matches, tandis que Francfort maintient sa sixième place en Bundesliga.
#Bayer04 erzielte 82 Tore in dieser #Bundesliga-Saison, das ist neuer Saisonrekord für die #Werkself in der @Bundesliga_DE.
Bayer 04 Leverkusen (@bayer04fussball) May 5, 2024
#SGEB04 1:5 | #DeutscherMeisterSVB | #ad @TipWinCompany pic.twitter.com/ygUtbm2hOn
Le Bayer Leverkusen ne veut pas lâcher sa folle série de matches sans défaite et compte bien la prolonger jusqu'à la fin de la saison, avec en ligne de mire une finale d'Europa League et le sacre en coupe d'Allemagne. C'est en tout cas l'objectif fixé par Xabi Alonso à ses joueurs : "Nous avons encore des matchs à jouer pour nos grands objectifs dans toutes les compétitions. Le prochain match est un grand match pour nous, le match retour des demi-finales de la Ligue Europa : la chance de le final."