Brighton-OM : un arbitre que Marseille a déjà croisé deux fois
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/12/2023 à 08:51
L'UEFA a désigné l'arbitre qui dirigera la rencontre entre Brighton et l'OM.
Déjà assuré d'être qualifié pour le prochain tour en Europa League, l'OM n'est cependant pas assuré de terminer en groupe B. En effet, les hommes de Gennaro Gattuso se déplacent ce jeudi à Brighton, qui compte seulement un point de retard sur les Olympiens. Un match nul suffira donc aux Marseillais pour conserver la tête de cette poule. Vous l'aurez compris, cette rencontre s'annonce décisive pour les joueurs de la cité phocéenne, qui ont l'occasion de s'éviter un 16e de finale contre un troisième de groupe de Ligue des champions reversé en C3.
Pour arbitrer ce match, l'UEFA a désigné José Maria Sanchez (40 ans) au sifflet. Ce dernier avait déjà été choisi lors de la défaite des Phocéens 0-1 face à Francfort en Ligue des champions le 13 septembre 2022. Espérons pour Gennaro Gattuso et ses joueurs un résultat différent dans deux jours.
Cet arbitre expérimenté avait aussi arbitre le match entre l'OM et la Lazio (2-2) en novembre 2021. Il avait accordé un pénalty logique aux Marseillais de Jorge Sampaoli ce soir-là.
Demain, il sera assisté d'une équipe 100% espagnole, des assistants terrain à l'assistant vidéo.