D'Alex Dupont à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Brest et l'OM (ce mercredi à 19h00, en direct sur Foot+ et en direct live texte sur Le Phocéen).
Alex Dupont (entraîneur de Brest) : "Ce n'est pas un match de gala mais un match qu'on doit jouer pour prendre des points. On doit aborder ce match sans complexe, avec nos armes. Il faudra être bien physiquement et solide défensivement car on connaît toutes les qualités offensives de Marseille, une équipe qui peut marquer à tout moment, avec des garçons qui ont la capacité de faire la différence individuellement. Il ne faut surtout pas faire de complexe. On doit jouer ce match pour le gagner en respectant nos bases, celles qui nous ont permis de faire un début de saison correct. J'attends de mon équipe qu'elle aille de l'avant, qu'elle mette de la détermination et qu'elle ne se pose pas trop de questions. Il faut les empêcher d'arriver trop facilement dans les trente derniers mètres parce que là, ils sont dangereux." (Source : Francefootball.fr, interview du 11 décembre 2010).
Gabriel Heinze (défenseur de l'OM) : "On est toujours obligé de gagner dans ce club. On était obligé de gagner contre Lyon, comme on sera obligé de gagner à Brest. Je ne regarde pas les autres équipes. Le plus important, c'est ce que l'on fait nous. Sur les trois ou quatre derniers matchs de la saison, oui, mais là, je n'y prête pas attention. Il reste trop de matchs pour ça." (Source : Le Phocéen, interview du 9 décembre 2010).
Steeve Elana (gardien de but de Brest) : "Contre Marseille, on sera tous surmotivés et on doit renouer avec la victoire après le nul contre Montpellier. On doit se rapprocher de la barre des 30 points avant de partir en vacances. Car on sait que pour prendre des points, il faudra en faire encore plus sur la phase retour." (Source : Ouest-france.fr, interview du 21 décembre 2010).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "J'ai vu leur match à Nice, je pense que ce sera le même match, avec de l'agressivité, de l'engagement, ils défendent tous, ça cavale dans tous les sens. Quand je vois ce que font certaines équipes contre l'OM et ce qu'elles font après, ce n'est pas toujours les mêmes... Au niveau des points, c'est insuffisant pour nous. Au niveau du contenu des matchs, on n'est vraiment pas récompensé. J'espère qu'on aura la bonne idée de finir sur une note positive mercredi." (Source : Le Phocéen, interview du 20 décembre 2010).