OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Brest 1-4 OM : les notes à chaud des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2022 à 22:59

Brest 1-4 OM : les notes à chaud des OlympiensBrest 1-4 OM : les notes à chaud des Olympiens

Les notes à chaud des Olympiens après Brest-OM.

LES TOPS

Harit
Amine
8.0

Depuis le 7 janvier, il n'avait pas eu la chance de commencer un match. Il donne le ton en étant à l'origine de l'occasion d'entrée de jeu, qui sera suivie de celle du but. Sur un corner qu'il a obtenu, il trouve la tête de Balerdi (9e). Il obtient un bon coup franc à la 12e minute après un joli dribble. Une bonne première mi-temps avec des fulgurances qui ont fait du bien à l'OM. Il est récompensé par une passe décisive pour Milik, sur corner (63e). Il ajoutera ensuite un 3e but pour l'OM en suivant parfaitement une frappe de Gerson, en trompant Bizot du plat du pied (71e). Quel retour !

Milik
Arkadiusz
8.0

Il se crée une première occasion après 60 secondes de jeu, mais il ne parvient pas à pousser au fond un centre de Guendouzi, alors qu'il était à quelques centimètres des buts. Mais il ne se laisse pas abattre et offre quelques secondes plus tard un très bon ballon dans la course de Gerson pour l'ouverture du score marseillaise. Sa première passe décisive de la saison. Il donnera des sueurs froides aux Brestois avec un super coup franc puissant côté ouvert détourné par Bizot (13e). Intéressant dans le jeu, on le retrouve à la finition, de la tête, sur un corner d'Harit (63e). Un but, une passe décisive, de l'impact. Remplacé à la 69e minute par Bakambu.

Gerson
Santos da Silva
7.5

A la 3e minute, il fonce dans l'axe et se retrouve parfaitement servi dans la course par Milik, avec un bon contrôle il s'ouvre le chemin du but du droit et bat Bizot. Il envoie une frappe lourde à la 71e minute, repoussée par Bizot dans les pieds de Harit pour 3-0. Un match très intéressant dans la création d'occasions sur son couloir gauche, primé d'une belle ouverture du score.

Kamara
Boubacar
7.0

Comme souvent à l'extérieur, il a joué libéro en phase défensive et premier relanceur en bas du milieu de terrain lorsque l'OM a eu le ballon. A l'extérieur, il est tellement précieux par son intelligence de jeu et sa faculté d'adaptation. Encore un très bon match dans la sobriété.

Saliba
William
7.0

Après une première mi-temps presque parfaite, il se fait un peu plus malmener en début de deuxième période, mais sans trembler et il a ensuite plus que maintenu le cap sous la pluie battante. Très solide, même en stoppeur gauche, ce qui n'est pas habituel.

SATISFAISANT

Guendouzi
Mattéo
6.5

A la 2e minute, il centre presque parfaitement pour Milik, qui ne la met pas au fond. A l'origine de quelques bons mouvements, il se retrouve averti à la 33e minute pour un excès d'engagement. Sans être le meilleur ce soir, le patron de cette équipe a réalisé un match intéressant dans plusieurs domaines.

Lopez
Pau
6.5

Il réalise son premier arrêt sur une tête peu appuyée de Satriano à la 47e minute. De nombreuses interventions importantes pour maintenir la tête de l'équipe hors de l'eau quand le bateau tanguait un peu en début de deuxième mi-temps notamment. Sur son dégagement en fin de match, il permet à Under de planter le 1-4.

Balerdi
Leonardo
6.0

Pour sa 4e titularisation de l'année, le stoppeur droit argentin est en vue offensivement, avec un coup de tête qui passera au-dessus à la 9e minute. Il a tenu bon face aux tentatives brestoises et a été précieux dans les sorties de balle et la conservation par séquences. Sorti semble-t-il sur blessure à la 69e minute.

Gueye
Pape
6.0

Depuis son but à Qarabag, on ne l'avait presque plus vu sur la pelouse. Dans un rôle de milieu relayeur, on le voit tenter sa chance à la 33e minute, mais son tir puissant est bien boxé par Bizot. Il s'offre une deuxième frappe plus intéressante à la 62e minute, mais c'est détourné de peu. Un bon match dans le coeur du jeu.

Under
Cengiz
Non noté

Entré à la place d'Harit pour les 10 dernières minutes. Il marque le 4e but de l'OM en se jouant parfaitement de Bizot.

MOYEN

Kolasinac
Sead
5.5

De nouveau titulaire, le Bosnien est pris dans son dos à la 5e minute par un appel de Satriano, sans conséquence puisque ce dernier ne cadrera pas. Peu en vue offensivement, il a tenu son rang face au virevoltant Honorat. Pas brillant, mais pas mauvais non plus. Relayé par Luan Peres à la 69e.

Bakambu
Cédric
Non noté

Entré seul en pointe pour jouer tous les contres à fond, il est bien lancé à la 76e minute, mais ne parvient pas à inquiéter Bizot. Une tête qui trouve le poteau en fin de partie.

Caleta-Car
Duje
Non noté

Entrer pour 20 minutes sous une pluie battante en défense centrale n'est pas aisé. Il a assuré.

Peres
Luan
Non noté

Ses 20 minutes de jeu dans le couloir gauche ont été très correctes. Il est averti en fin de match.

Rongier
Valentin
Non noté

Il remplace poste pour poste Guendouzi pour finir le match à la 82e minute.

DECEVANT

Lirola
Pol
4.5

De retour dans le onze de départ, il a eu du mal à apporter comme il le voudrait en première période, avec quelques approximations. Il réalise un premier bon centre à la 48e minute. Il a pris son couloir, mais n'en a pas fait le meilleur usage. Volontaire mais brouillon.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

 

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !