OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Brest 1-4 OM : l'OM chante sous la pluie

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/03/2022 à 22:43

Brest 1-4 OM : l'OM chante sous la pluieBrest 1-4 OM : l'OM chante sous la pluie

Compte-rendu de la rencontre entre Brest et l'OM comptant pour la 28e journée du championnat de France de Ligue 1 2021-2022.

A Brest (Stade Francis Le Blé)
Ligue 1 | J28 | Dimanche 13.03.22 | 20:45 sur Prime Vidéo
BREST
1 - 4
(MT : 0 - 1)
MARSEILLE
Arbitre : R.Buquet | Temps : grosse pluie (8c°) | Terrain : bon | Spectateurs : 20 000
but.png (2 KB)  Cardona (90e)

but.png (2 KB)  Gerson (3e)
but.png (2 KB)  Milik (63e)
but.png (2 KB)  Harit (71e)
but.png (2 KB)  Under (91e)

jaune.jpg (6 KB) Satriano (35e)

jaune.jpg (6 KB) Satriano (35e)
jaune.jpg (6 KB) Saliba (77e)
jaune.jpg (6 KB) P.Gueye (90e)
jaune.jpg (6 KB) L.Peres (91e)
NOTE DU MATCH : 8/10
NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Sous la pression après le résultat des autres équipes de Ligue 1, l'OM a répondu présent avec la manière à Brest. De quoi aborder la prochaine journée de championnat contre Nice avec délectation.

Départ en fanfarre

Dans le système classique, en 4-1-4-1, Jorge Sampaoli remplace Cengiz Under par Amine Harit, Dimitri Payet par Pape Gueye. Pas ce qu'il se fait de plus offensif sur le papier. Mais ce qui compte, c'est sur le terrain et l'OM attaque la partie pied au plancher. Amine Harit semble bien en jambes sur le côté droit par exemple. C'est de là que Guendouzi peut s'infiltrer dans la surface pour chercher Milik au second. Las, comme contre Monaco il y a une semaine, ça va vite, très vite et Milik n'arrive pas à la toucher du bout du pied. Mais ce n'est pas grave. Une minute plus tard à peine, sur une récupération plein axe au milieu, Harit lance Milik droit devant lui. Entre les deux défenseurs centraux, le Polonais temporise parfaitement pour mettre Gerson dans la course. Le Brésilien ne se fait pas prier pour transformer en force. L'OM gagne et propose un visage séduisant. Guendouzi se régale avec les intervalles et ce match est un délice pour les latéraux, qui ont tout un couloir pour déborder et des milieux de partout pour compenser leurs montées. Mais Kolasinac, et surtout Lirola, n'en profitent pas avec un important déchet offensif. Ce qui fait que l'OM regagne le vestiaire sur ce score.

L'OM déroule et se fait plaisir

La seconde période reprend avec un Brest qui veut logiquement être plus mordant sur ses attaques. Mais avant l'heure de jeu, l'OM parvient à faire le trou. Sur un corner d'Amine Harit, Arek Milik vient rassurer tout le monde avec une tête parfaitement placée au premier poteau. Un vrai but d'avant-centre, qui permet à toute la délégation phocéenne de souffler et d'amorcer des changements pour faire souffler alors que la pluie commence à bien tomber sur Brest. Balerdi se blesse tout de même sur une mauvaise réception. A vingt minutes de la fin, Gerson profite des espaces pour pousser plein axe et tenter une grosse frappe. C'est repoussé par le gardien et Harit est là pour la pousser au fond en s'appliquant. La belle histoire. Cela peut aussi être celle de Cédric Bakambu, qui remplace Milik devant et qui trouve le poteau sur une frappe dans la surface. Sur la fin, Brest et Cardona réduisent le score sur une tête lors d'un mini-corner. Anecdotique mais quand même, au goal-average, l'OM repasse derrière Nice. Alors c'est un autre entrant, dans le temps additionnel, qui remet à l'OM à la deuxième place. Sur un dégagement de Pau Lopez mal apprécié par un défenseur de Brest, Cengiz Under surgit pour devancer Bizot et marquer dans le but vide. Gros kiff. 

LE ONZE DE DEPART DE MARSEILLE
P.Lopez (g)
Lirola - Saliba - Balerdi (Caleta-Car 70e) - Kolasinac (L.Peres 70e)
B.Kamara
Harit (Under 82e) - Guendouzi (Rongier 82e) - P.Gueye - Gerson
Milik (Bakambu 70e)
Non entrés : Mandanda (g), De la Fuente, Bamba Dieng, L.Henrique
LE ONZE DE DEPART DE BREST
Bizot (g)
Duverne - Bain - Brassier - Uronen
Belkebla - Magnetti (Agoumé 66e)
Honorat - Belaïli (Del Castillo 66e)
Le Douaron (Mounié 66e) - Satriano (Cardona 77e)
Non entrés : Larsonneur (g), Faussurier, Lasne, Mbock, R.Said

Pour revivre le live-texte du match entre Brest et l'OM, cliquez ici