Brest 1-4 OM : c'est en cet OM-là que l'on veut croire !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/03/2022 à 01:00
Grâce à sa victoire contre Brest hier soir, l'OM recrée une dynamique positive. On a envie que ça dure !
La victoire des Olympiens contre Bâle jeudi n'avait pas forcément rassuré tous les supporters de l'OM. Hier soir, en s'imposant à Brest (1-4) avec la manière face à une équipe qui attendait les Marseillais de pied ferme, Jorge Sampaoli et les siens ont clairement marqué des points.
L'OM séduit et reprend son fauteuil de dauphin
Pour commencer, l'OM a gagné en Ligue 1 avec la manière et rien que pour ça, il y a de quoi être satisfait. Il faut dire que Nice n'a pas flanché à Montpellier et que Rennes et Strasbourg avaient doublé l'OM ce dimanche après-midi. Grâce à ce joli score et une différence de buts favorable, les hommes de Jorge Sampaoli reprennent donc possession de la deuxième place. Important, surtout quand on sait qu'après le match retour à Bâle cette semaine, il s'agira de recevoir les Niçois dimanche, pour ce qui s'annonce être un choc qui va animer l'Orange Vélodrome. Grâce au plein de confiance engrangé en Bretagne, il y a de quoi attendre ce match avec impatience, même si le prochain match est bien celui de Conference League.
Sampaoli peut-il changer le sens du mistral ?
Et puis, il y a le fait que Jorge Sampaoli a réussi à la fois son choix de tactique et d'hommes. On n'attendait pas forcément Harit, mais il a brillé. On n'attendait pas plus Balerdi, mais il a été solide. Kolasinac semblait un peu court physiquement, mais il a lui aussi assuré l'essentiel. Finalement, le seul joueur en dessous était peut-être Pol Lirola, brouillon. Peu importe, la belle performance est collective et ce match aura le mérite de concerner ceux qui ne jouaient pas énormément, tout en ayant fait souffler Rongier, Under ou Caleta-Car, par exemple. Jorge Sampaoli a donc réussi à recréer une dynamique positive et il appartient à présent à l'OM tout entier de la maintenir, histoire d'inverser le sens d'un vent mauvais qui soufflait sur club marseillais. Et avec genre de match et de mentalité, on a forcément envie d'y croire !