OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Brest 1-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/12/2012 à 17:04

Brest 1-2 OM : les notes des OlympiensBrest 1-2 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes des Olympiens après le match OM-Lyon, 10e journée de Ligue 1.

LES TOPS

 
Joey
Barton
15.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
On lui reprochait ces derniers temps de ne pas assez s'imposer dans les airs, le capitaine marseillais a bien rectifié le tir. Pas d'arrêts à réaliser jusqu'à ce corner en fin de première mi-temps où il repousse la reprise de Lesoimier, mais Benschop qui a bien suivi propulse le ballon au fond des filets. Il claque superbement une frappe de Lesoimier à un quart d'heure de la fin.
Kassim
Abdallah
11.5
Une petite hésitation d'entrée de jeu, puis le Marseillais s'est bien repris. Propre défensivement, en témoigne cette bonne intervention devant Lesoimier (50e), il a pris son couloir à plusieurs reprises pour apporter un plus.
Souleymane
Diawara
14.0
Souley s'en voulait surement de sa piètre prestation face à Lyon, et c'est lui qui a sonné la révolte en propulsant un très bon ballon de Barton dans la lucarne de Thébaux. Défensivement, le Sénégalais n'a pas eu beaucoup de travail, il a cependant été très attentif et il s'est employé sur quelques ballons dangereux.
Jérémy
Morel
12.5
Pas forcément inquiété sur son côté, il n'a cependant pas été beaucoup aidé par André Ayew qui a eu tendance à repiquer dans l'axe. Il sauve un ballon sur sa ligne dans le temps additionnel.
Nicolas
Nkoulou
13.0
Averti d'entrée de jeu pour une faute sur Touré, le Camerounais a ensuite rectifié le tir. Toujours vigilant, il n'a pas été pris à défaut. Un match solide.
Morgan
Amalfitano
14.0
Sa suspension lui a fait du bien. On a retrouvé un Morgan plus incisif dans ses dribbles et dans ses prises de balles. Il a donné du mal à Mendy. Plusieurs débordements et des situations intéressantes comme ce face à face perdu face à Thébaux peu après le but de Diawara. On en redemande...
André
Ayew
14.0
Il a souvent déserté son côté pour repiquer dans l'axe, ce qui a privé l'OM de solutions à gauche. Il s'est cependant créé plusieurs situations intéressantes en première période. Puis cela a fini par payer en deuxième mi-temps sur un caviar de Barton, qui permet à l'OM de doubler la marque.
Joey
Barton
15.0
Intéressant dans le jeu, où on l'a vu retrouver cette qualité de passe qu'il avait affichée lors de ses premières sorties, c'est lui qui sert idéalement Diawara pour l'ouverture du score marseillaise, puis André Ayew sur le second but olympien. Correct dans son rôle de relayeur, il est tout près de redonner l'avantage à l'OM après la pause sur un tir croisé sorti par Thébaux.
Benoît
Cheyrou
12.0
Il ne sera resté que 38 petites minutes sur la pelouse, victime de ses adducteurs. Accrocheur jusque là, le milieu marseillais, sans être étincelant, avait effectué son boulot dans l'entre-jeu. À noter qu'il lance bien Barton sur l'ouverture du score de Diawara.
Mathieu
Valbuena
13.0
Conspué à chaque fois qu'il touchait le ballon par le public breton, Petit Vélo ne s'en est pas laissé compter. Il a souvent combiné avec succès avec Amalfitano. Une bonne frappe sortie par le gardien et plusieurs actions dangereuses sont à mettre à son actif. Il lance idéalement Barton sur le second but marseillais.
Jordan
Ayew
11.5
Pas forcement de bons ballons à exploiter, mais le Ghanéen n'a pas rechigné à la tache, jouant souvent en déviation ou en pivot. Il écope bêtement d'un nouveau carton jaune. Il a tout de même trop peu pesé dans cette rencontre, il manque son face à face avec Thébaux en fin de match.
Rafidine
Abdullah
Non noté
Entré pour les 4 dernières minutes, il n'a pas pu beaucoup se montrer.
Charles
Kabore
11.0
Entré à la 38e minute pour remplacer Cheyrou, le Burkinabé s'est mis au diapason. Il est à créditer d'une entrée correcte, sans plus, sans prendre trop de risques.
Loïc
Rémy
Non noté
Entré pour le dernier quart d'heure, il a tenté de faire jouer sa vitesse. Pas de réelles opportunités.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.