OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Brest 1-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/02/2024 à 23:48

Brest 1-0 OM : les notes des OlympiensBrest 1-0 OM : les notes des Olympiens

Voici les notes des Olympiens après Brest-OM (1-0).

MOYEN

Blanco
Ruben
5.5

C'est l'un des rares olympiens de la soirée qui échappe au flop ce soir. Il est d'abord décisif dès la 4e minute de jeu sur une tête de Mounié à la 4e minute de jeu. Il s'interpose ensuite en face à face devant les pieds de Pereira Lage trouvé en profondeur. Sur le but brestois il ne peut pas faire grand chose.

DECEVANT

Mbemba
Chancel
4.5

Avec Ruben Blanco il est le Marseillais qui échappe au flop. Pour son retour dans le onze de Gennaro Gattuso, il n'a manqué qu'un intervention de la tête lorsqu'il est battu par Mounié. Sans conséquence.

Correa
Joaquin
Non noté

Entré encore pour quelques petites secondes. Espérons que son avenir n'est pas lié à son nombre de matchs disputés.

Henrique
Luis
Non noté

En vingt minutes, il aura réussi à gâcher la seule occasion de contre-attaque du match en négociant n'importe comment un 3 contre 2. Obrigado.

Kondogbia
Geoffrey
Non noté

Son entrée a été difficile, mais on a aussi senti qu'il n'était pas vraiment apte pour disputer cette rencontre après son bon match à Donetsk il y a trois jours.

LES FLOPS

Balerdi
Leonardo
4.0

Auteur d'un match cohérent, où il a notamment provoqué l'expulsion de Mounié, ce qui aurait dû aider l'OM à aller chercher la victoire, l'Argentin se fait totalement effacer par Lees-Melou sur l'action du but brestois.

AFFLIGEANT

Aubameyang
Pierre-Emerick
2.0

Entré pour la dernière demi-heure, il a au moins eu le mérite de tenter sa chance. Mais à aucun moment il n'a vraiment été dangereux pour la défense brestoise.

Clauss
Jonathan
2.0

L'international français est sur la lignée de ses dernières prestations, il a perdu un nombre incalculable de ballons. Que ce soit ses passes ou ses centres, la plupart n'ont jamais trouvé un coéquipier.

Garcia
Ulisses
2.0

Aligné à la place de Quentin Merlin, le Suisse a été plus en difficulté que lors de ses dernières sorties. Brouillon offensivement, ses centres ont rarement trouvé preneur, sauf lorsque Ndiaye a manqué sa volée. Défensivement, il est celui qui perd le ballon sur le but de Pierre Less-Melou.

Harit
Amine
2.0

A part un bon passage de la 15e à la 30e minute du jeu, le meneur de jeu de l'OM n'a pas pesé sur les débats. Il a même disparu des radars en deuxième mi-temps.

Moumbagna
Faris
2.0

Pas grand chose à sauver dans son match. Il se bat, gagne quelques duels dos au but... Mais c'est insuffisant pour un numéro neuf de l'OM.

Ndiaye
Iliman
2.0

Malgré 30 minutes plutôt intéressantes où il aurait du obtenir un pénalty sur une faute de Pierre Lees-Melou, l'international sénégalais n'a pas pesé sur le sort de cette rencontre. Trop timide balle au pied, il a lui aussi eu beaucoup de mal à créer du danger. Et rendez-vous compte qu'il a joué l'intégralité de la rencontre. Une partie où on l'a senti épuisé à partir de la fin de la première mi-temps...

Onana
Jean
2.0

Son plus mauvais match depuis qu'il porte le maillot de l'OM. Le Camerounais a ralenti le jeu, perdu beaucoup de ballon dangereux, dont un catastrophique en première mi-temps. C'est aussi lui qui propose un appel étonnant à Garcia sur le ballon perdu par l'OM sur le but brestois.

Ounahi
Azzedine
2.0

Son match a été comme presque toujours : Insipide. Bougé dans les duels, il n'a pas non plus trouvé les solutions pour animer l'attaque de l'OM.

Sarr
Ismaïla
2.0

Titulaire pour la première fois depuis bien longtemps, le Sénégalais n'a rien réussi ce soir. Sur les quelques situations de un contre un qu'il a eu, l'ailier marseillais n'a jamais réussi à faire la différence, sauf un bon centre du gauche pour Mbemba. Il est remplacé par Aubameyang à la 60e minute de jeu.

Commentaires : L.L et R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.