OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Braquages : Anigo dépité par la situation

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/07/2011 à 19:24

Braquages : Anigo dépité par la situationBraquages : Anigo dépité par la situation

Le directeur sportif José Anigo et le responsable de la sécurité Guy Cazadamont ont tenu une conférence de presse ce mercredi après le braquage qu'a subi Vitorino Hilton. Touché à la tête, le Brésilien s'est vu poser des points de suture.

Anigo a dévoilé les mesures prises par le club : "Les moyens à notre disposition sont les agents de sécurité, des véhicules qui vont tourner près des habitations des joueurs. Le seul recours qu'on a c'est de se retourner vers les pouvoirs publics et de leur dire qu'on a le droit comme tout le monde en France d'être protégé, et ça, ce n'est pas de notre ressort."

Le dirigeant marseillais, en charge de la sécurité à l'OM, a également évoqué l'idée de regrouper les Olympiens dans un même lieu. Le problème reste que le club donne une mauvaise image aux joueurs intéressés, c'est ce qu'a déploré Anigo : "Parmi tous les joueurs que j'ai fait signer cette année, les premières questions ont été de savoir si le club assurait la sécurité des joueurs, s'il n'y avait pas de risque pour les familles. C'est compliqué d'expliquer à des joueurs aujourd'hui de venir à l'OM, et un mois après l'arrivée des recrues, il arrive ça..."