Pour ses premiers pas en 2012 avec l'OM, Brandao a signé un retour tout à fait correct dimanche face à Lille. Entré en jeu dès le début de la seconde période, suite à la blessure de Cheyrou, le Brésilien a réalisé une prestation sobre et appliquée, ce malgré un manque de condition physique évident.
Brandao va ainsi pouvoir bien travailler toute cette semaine pour emmagasiner du rythme et espérer pourquoi pas débuter le match de coupe de France dimanche soir face au Havre, au Vélodrome. "Je crois que lors du prochain match je pourrai peut-être jouer dès le début" a ainsi déclaré Brandao, satisfait de son retour marseillais : "Tout s’est très bien passé. J’ai déjà eu la chance d’entrer en jeu, trois jours seulement après être arrivé en France. Je suis très heureux. Plus encore avec ce beau public de Marseille qui nous pousse. Le stade dimanche était très beau" a-t-il lancé, dans des propos relayés par Footmercato.net.
La probabilité de voir Brandao débuter en pointe dimanche est assez élevée puisque Loïc Rémy devrait lui être ménagé. Touché au genou dans un choc avec Rozenhal en fin de rencontre, l'attaquant de l'OM ne veut pas tirer sur la corde. En conférence de presse d'après-match, il a d'ailleurs oublié le match face au Havre, se projetant directement sur celui de Rennes dans quinze jours ! Si ce n'est pas un signe ça...