L'attitude des Olympiens à Rennes fait discorde. Leur soutien ostentatoire à Brandao était-il indécent ?
Vendredi soir à Rennes, après le premier but olympien de Loïc Rémy, les joueurs marseillais sont venus brandir le maillot de Brandao qui se trouvait sur le banc de touche. Ce geste fort du groupe envers Brandao fait beaucoup parler depuis.
"Chacun aura son interprétation, mais ça part d'un bon sentiment de la part des joueurs, car c'est l'un des nôtres. C'était juste un clin d'oeil, il ne faut pas non plus vouloir interpréter ce geste des joueurs. Je trouve ça bien, cet élan de solidarité" a expliqué Didier Deschamps, qui a confirmé être au courant de l'initiative de ses joueurs.
Si coach DD a avalisé ce geste, ce n'est pas le cas de Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, qui a expliqué à LaProvence.com qu'il a désapprouvé les joueurs : "Je n’ai pas été informé de l'intention des joueurs et je le regrette d’ailleurs, je les en aurais empêchés (...) Franchement, c’était de trop, c’est une erreur (...) C’est dommage, ça ternit la victoire" a avoué Dassier.
De son côté, Benoît Cheyrou a expliqué que le groupe "pensait beaucoup à Brandao" avant de botter en touche en indiquant qu'il "ne préfère pas parler de ça."
> Retrouvez la réaction en vidéo de Benoît Cheyrou qui parait légèrement embarrassé sur ce sujet, devant la caméra du Phocéen. Didier Deschamps parle également plus longuement de cette histoire :