Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu, la victoire face à Rennes, le match de Manchester et la polémique sur le maillot de Brandao...
L'OM a bien réagi vendredi à Rennes après la désillusion face à Lille au Vélodrome ?
Dodger's : "Ils ont bien joué, avec envie. Je ne comprends pas trop cette équipe à deux visages. On a vu Lille et Rennes, deux matchs qui se suivent et qui ne se ressemblent pas. On les a balayés, ils n'ont eu qu'une action et on les a dominés dans tous les compartiments du jeu. Il faut qu'on joue libéré et avec envie."
CCS : "C'est vrai que l'équipe a bien réagi. Les joueurs ont montré plus d'engagement que d'habitude, donc c'est très bien. Les changements tactiques ont fait du bien. Cheyrou au milieu, Taiwo qui a été plus rigoureux derrière. Mbia a également apporté son poids au milieu. Il faut espérer que ce soit la bonne formule."
Yankee Nord Marseille : "Oui, et c'est grâce aux différents changements. Cheyrou a enfin rejoué, Mbia est monté d'un cran et Taiwo est revenu dans cette équipe. Deschamps a vu où ça n'allait pas. Il était temps. On a été sérieux, on a fait un bon match, on a marqué quand il fallait et on n'a pas vraiment été mis en danger."
Comment l'OM doit-il se présenter à Old Trafford pour tenter de se qualifier ?
Dodger's : "Il faudra se présenter de la même manière qu'à Rennes, mais il faudra être plus décontracté, car les conséquences seront moins importantes. Ce ne sera pas une honte d'être éliminé à Old Trafford, mais si c'est le cas, il faudra que ce soit le couteau entre les dents et avec l'envie de se défoncer. Il faudra saisir la moindre occasion."
CCS : "Au coup d'envoi du match, on n'est pas éliminé, au contraire de Lyon. Donc au plus le match avancera, au plus on aura de chances de se qualifier. Je pense qu'il faut surtout éviter de prendre un but dans le premier quart d'heure. Je pense que si on arrive à les contenir, ils vont douter, et nous, on gagnera en confiance. Je vois bien un 2-1."
Yankee Nord Marseille : "Je pense que Manchester va nous mettre la pression. Il va falloir que tout le monde défende, et qu'on exploite la moindre occasion pour mettre au fond. Il ne faut tout de même pas partir la fleur au fusil là-bas."
Les joueurs de l'OM ont affiché leur solidarité avec Brandao à Rennes, ce geste était-il justifié ?
Dodger's : "C'est difficile de porter un avis quand on n'est pas au sein du groupe. Dans cette affaire, Brandao a plus apporté en n'étant pas sur le terrain, car tout le monde a été soudé par rapport à ça. Les joueurs sont solidaires de Brandao, ce qui est normal dans une équipe de foot, mais ils auraient peut-être pu l'exprimer différemment que par ce geste. Je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, c'était peut-être un peu exagéré."
CCS : "Ça, c'est le problème des joueurs. Ils ont pris une décision au départ pour montrer leur solidarité envers leur coéquipier. Les joueurs ont pris leurs responsabilités. "
Yankee Nord Marseille : "Ce qui s'est passé est entre les mains de la justice. Maintenant, que les joueurs soient solidaires de leur collègue, il n'y a pas de soucis, moi, il n'y a rien qui me gêne. C'est tout de même une affaire qui sent mauvais, et je n'ai pas à juger de ça."
S.R.
Gagnez 558 euros avec une victoire de l'OM à Manchester* ! |
*Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)