OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Braga 3-2 OM : de toute façon, l'OM ne méritait pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/10/2015 à 23:01

Braga 3-2 OM : de toute façon, l'OM ne méritait pasBraga 3-2 OM : de toute façon, l'OM ne méritait pas

 A Braga (Estadio Municipal)
Europa League | J3 | Jeudi 22.10.2015 | 21:05 sur BeIN Sport 1 
BRAGA

3 - 2

(MT : 0-0)
MARSEILLE
Arbitre : A.Tudor | Temps : clair (15°) | Terrain : bon | Spectateurs : 9 000
Hassan (60e)Alessandrini (84e)
 Wilson (77e) Batshuayi (86e)
 Alan (89e) 
Goiano (69e)Sparagna (27e)
 Djavan (83e) Barrada (56e)
Ferreira (93e) Cabella (69e)
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Trois minutes de folie. Alors que l'OM perd une rencontre où les Phocéens se sont fait balader de bout en bout, Alessandrini et Batshuayi permettent à leur équipe de revenir à 2-2. Le milieu offensif inscrit à la 84e un coup franc petit filet opposé, le Belge reprend un centre dans la surface d'Nkoudou qui a eu le mérite de croire à un long dégagement de sa défense. Deux buts en trois minutes, de quoi faire passer les supporters de l'enfer de la consternation à l'euphorie. Mais, Braga a logiquement repris l'avantage sur un centre où Mandanda s'est totalement déchiré. Les Olympiens, auteurs d'une partie sacrément indigeste, ne pourront pas se cacher derrière la folie de ses 4 minutes. Il y avait les 90 autres... 

Une des pires mi-temps de l'histoire

Au moment de la composition d'équipe, Michel fait un peu plaisir à tout le monde. Une charnière Sparagna-Rekik, le retour du combatif Brice Dja Djédjé, Mauricio Isla dans un rôle de relayeur mais une vraie équipe compétitive avec Lass Diarra, Batshuayi, Alessandrini ou encore Mendy titulaires. Dans ce qui semble être un 4-3-3 avec deux relayeurs, l'OM réalise pourtant une entame catastrophique. Les joueurs de Braga, qui portent cette tunique car les fondateurs du club étaient des fans d'Arsenal, confisquent le cuir même s'ils sont loin d'avoir la technique de l'équipe londonienne. Mais c'est nettement supérieur d'une équipe phocéenne catastrophique et catastrophée, qui dégage loin devant lorsqu'il y a l'opportunité d'avoir le ballon, sur les ailes pour Barrada ou Alessandrini qui la perdent immédiatement. En 45 minutes, l'OM ne tire qu'une fois au but. 

Une charnière coupable

Pour la première occasion, il faut attendre l'heure de jeu. Dja Djédjé est bien décalé dans son couloir et peut centrer fort devant le but. Le gardien s'interpose mais relâche. Batshuayi a l'occasion de mettre un but de renard mais il semble à peine y croire. Il fallait pourtant. Dans la foulée, l'attaquant égyptien Hassan, le joueur le plus en vue du match, profite d'une couverture de hors-jeu de deux mètres de Rekik pour se lancer dans la surface et ajuster Mandanda d'un lob parfait. Marseille tente de réagir avec son attaquant de pointe. Qui marque un but largement hors-jeu, tout d'abord. Et qui frappe en pivot en dehors de la surface à la 70e. Bonne occase mais le ballon passe à côté. Pas d'inquiétudes pour autant du côté de Braga, puisque d'autres attaquants font leurs entrées en jeu. Et ils sont récompensés avec un but de Fonte, qui profite d'une remise malencontreuse de Sparagna pour tromper judicieusement le capitaine de l'OM. L'équipe de Michel est alors au fond du gouffre. Mais va trouver donc les ressources pour revenir. Avant de rechuter, bêtement.   

LE ONZE DE L'OM

Mandanda (cap)
Dja Djédjé  Cabella 64e - Sparagna - Rekik - Mendy
 Diarra  Ocampos 82e
 Alessandrini - Isla - Lucas Silva - Barrada  Nkoudou 74e
Batshuayi
Non entrés : Pelé (g), De Ceglie, Nkoulou, Romao

 

LE ONZE DE BRAGA

Matheus (g) (cap)
Goiano - Ferreira - Boly - Djavan
Mauro - Vukcevic - Alan - Rafa Silva  Luiz Carlos (86e)
Hassan  Crislan (75e) - Rui Fonte  W.Eduardo (64e)
Non entrés : Kritsyuk (g), Soares, Baiano, P.Santos