Arrivé sur la pointe des pieds lors du stage à Port Crouesty, Gennaro Bracigliano est malheureusement blessé à la cuisse, il ne pourra pas faire ses débuts avec le maillot olympien ce vendredi face à Montpellier.
Celui qui fut formé à Nancy possède une solide expérience de la Ligue 1 et un état d'esprit irréprochable. C'est pour ces raisons que Didier Deschamps a souhaité le faire venir à l'OM, comme il l'a confié au Républicain Lorrain : "Au départ, je vais être honnête, ce n'était pas très attrayant sur le papier. On me proposait un poste de numéro 2. Sportivement, j'avais des doutes. Puis Didier Deschamps m'a appelé et c'est lui qui a fait la différence. Il m'a tout simplement fait sentir qu'il me désirait vraiment et que chaque mec allait être important cette saison" a avoué Bracigliano.
L'arrivée d'une nouvelle doublure d'expérience a en tout cas ravi Steve Mandanda : "Je le connais bien pour l'avoir croisé à plusieurs reprises sur le terrain, je l'ai vu aussi souvent à la télé. Là, j'apprends plus sur l'homme, car il est blessé. C'est quelqu'un de très bien, de très gentil. Après, je sais qu'il a de très bonnes qualités de gardien, ça sera une plus value pour le groupe" a confié le gardien marseillais.
> Retrouvez Steve Mandanda qui évoque Bracigliano dans la vidéo ci-dessous (1'12)