OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Boutobba, Lopez et Porsan : les jokers de l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/09/2015 à 10:00

Boutobba, Lopez et Porsan : les jokers de l'OMBoutobba, Lopez et Porsan : les jokers de l'OM

Cette saison, les jeunes joueurs du centre de formation n'auront pas beaucoup l'occasion de se mettre en évidence étant donné le recrutement important en nombre à l'OM cet été. Stéphane Sparagna est le seul qui semble avoir forcé la porte du groupe professionnel pour se faire une place. Néanmoins, trois jeunes talents focalisent les espoirs : Maxime Lopez, Bilal Boutobba et Jérémie Porsan. Gros plan.

BOUTOBBA
Bilal

Milieu offensif - 17 ans
International U18
Champion d'Europe U17 en 2015
Meilleur passeur Euro 2015 U17
3 matchs de Ligue 1

Bilal Boutobba a commencé à faire parler de lui fin 2014, alors qu'il commence à se faire une place dans l'équipe de France U17. Marcelo Bielsa, dont l'effectif en attaque commence à diminuer, fait appel à lui en décembre pour le déplacement à Monaco. Il y jouera cinq minutes sans se mettre en évidence. En janvier, l'OM ne peut compter sur Ayew (CAN), Barrada (pubalgie) et Alessandrini (cheville). Face à ces absences, El Loco fera appel à Boutobba à plusieurs reprises pour figurer dans le groupe. Le jeune homme de même pas 16 ans et demi entrera deux fois en jeu au mois de janvier, dans des matchs où l'OM était en grande difficulté (à Montpellier et à Nice). Cette saison, la concurrence sera rude et s'il veut se faire une place, Bilal Boutobba devra jouer des coudes.

PORSAN-CLEMENTE
Jérémie

Avant-centre - 17 ans
1 match de Ligue 1

Avec la composition actuelle de l'effectif, Jérémie Porsan semble être celui qui aura la plus belle carte à jouer. Suite au départ de Gignac, l'OM se retrouve avec le seul Michy Batshuayi pour occuper le front de l'attaque. Si dans un premier temps, Georges-Kévin Nkoudou et Lucas Ocampos seront les alternatives privilégiées, le jeune Olympien présente l'avantage d'être un joueur formé à ce poste. C'est un buteur, un vrai. Si la saison dernière, son entrée face à Montpellier au Stade Vélodrome mi-août a semblé prématurée, le revoir quelques fois cette saison ne semblerait pas incohérent.

LOPEZ
Maxime

Meneur de jeu - 17 ans

Balle au pied, Maxime Lopez est très intéressant, sa technique est épurée. Seul inconvénient pour lui, son gabarit. En effet, sa taille et sa corpulence ne semblent pas encore adaptées aux défis physiques à relever lorsque l'on revêt le maillot marseillais. Pour se bonifier sur le plan du physique, il pourra bénéficier des joutes musclées de la CFA. Ce jeune talent, qui aurait attisé les convoitises de plusieurs cadors européens il y a un an, aura peut-être une chance de montrer ses qualités cette saison, même si pour lui, cela semble un peu tôt quand même (Maxime Lopez était présent à l'entraînement ouvert au public lundi, en vidéo découvrez un gros plan sur ce jeune talent marseillais).