OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bouna Stop !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/07/2017 à 10:42

Bouna Stop !Bouna Stop !

Pour la troisième fois, Bouna Sarr a été utilisé au poste d'arrière droit lors de la préparation estivale de l'OM.

La semaine dernière, face à Sion, il n'avait pas été à la fête défensivement malgré un joli but, mais Rudi Garcia a tenu à expliquer qu'il s'agissait d'une expérience et que la solution interne était possible. "Il a toutes les qualités pour jouer là. Ça peut être un latéral offensif, il se replace bien, a la capacité de faire des aller-retour. Il faut voir le positionnement. Il peut amener des centres, il est capable de marquer, comme on l'a vu. En l'absence d'Hiroki, on peut développer Bouna à ce poste. Avant de trouver une solution externe, on l'a peut-être en interne".

Dimanche dernier, à Martigues contre l'Etoile Sportive du Sahel, sa prestation avait été plus acceptable. Sans vraiment convaincre, il avait été correct. Le Franco-Guinéen voulait même croire que c'était possible (voir vidéo) : "Pour l'instant je suis là, je me prépare avec l'OM et je ne fais pas attention au reste. Je dois encore m'adapter, je suis encore en apprentissage. D'après ce qu'on m'a dit, ça peut être amené à durer. Je m'adapte par rapport à ce qu'on m'a dit, on va se préparer à ce poste-là pour le moment. Dans une équipe comme l'OM, les latéraux sont amenés à jouer haut, donc ce n'est pas un problème car ça ne m'a jamais dérangé de défendre. Je demande des conseils à Patrice Evra ou Rolando qui ont de l'expérience et ça m'aide beaucoup parce que je n'avais jamais joué à ce poste, sauf une fois à Rennes où j'avais dépanné".

Du coup, nous vous avions demandé, avec curiosité, si le pari valait le coup d'être prolongé. Et vous étiez globalement favorable à un autre test. Comme en témoigne ce résultat.

Et la troisième tentative fut assez catastrophique ! Face à Viitorul, Bouna Sarr n'aura disputé que la deuxième mi-temps et aura montré des lacunes énormes à ce poste de latéral, qui ne semble vraiment pas fait pour lui. A son actif notamment un pénalty où il prend tout sauf le ballon sur tacle parfaitement non maîtrisé. Rudi Garcia a dit qu'il allait en finir avec les essais et entrer dans une deuxième phase de préparation lors de ce stage à Lausanne. Est-ce que l'excentricité Sarr arrière droit va se prolonger, alors que Hiroki Sakai vient de reprendre l'entraînement ? Bouna stop !