OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bordeaux-OM : le maintien du match ne tient qu'à un joueur !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/01/2022 à 11:11

Bordeaux-OM : le maintien du match ne tient qu'à un joueur !Bordeaux-OM : le maintien du match ne tient qu'à un joueur !

On en sait plus sur le nouveau protocole sanitaire de la LFP, et donc sur la tenue du match Bordeaux-OM ce vendredi.

Jouera, jouera pas ? C'est la grande question cette semaine à propos du maintien du match Bordeaux-OM, prévu ce vendredi à 21 heures pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. En effet, dix cas de Covid ont été détectés depuis mercredi dans l'effectif girondin, ce qui porte le nombre de cas positifs à 21 depuis le 17 décembre ! Une vague sans précédent qui a d'ailleurs conduit les Bordelais à affronter Brest dimanche en Coupe de France (0-3) avec une équipe bis.

Du coup, les Girondins sont bien décidés à demander le report du match, sauf que le club reste suspendu au nouveau protocole sanitaire de la LFP. Justement, le journal 20 Minutes en dévoile les grandes lignes ce mardi matin. En gros, Les joueurs testés positifs entre le 17 et le 21 décembre (Oudin, Bakwa, Gregersen, Mara, Sissokho, Lacoux, Poussin, Mexer, Kwateng), tous vaccinés, pourront jouer le match contre l’OM. A l'inverse, les dix derniers cas testés le 29 décembre ne pourront pas être sur la feuille de match.

Afin d'obtenir le report, Bordeaux doit compter au moins 11 joueurs indisponibles sur leur liste de 30, ou ne pas être en mesure d'aligner au moins un gardien de but. Du coup, si les Bordelais auront bien un gardien disponible (Poussin et/ou Rouyard), ils pourront demander le report du match au prochain cas positif, sachant que l'effectif passera un nouveau test PCR ce mardi. Les détails du nouveau protocole à lire ici sur 20 Minutes.