Bordeaux-OM : le détail qui pourrait obliger les Girondins à jouer [Màj]
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/01/2022 à 17:40
Frappé par un raz de marée de cas de Covid-19 sans précédent, le club bordelais va demander un report de Bordeaux-OM.
17h40 : Selon RMC Sport, les Girondins ont déjà préparé un dossier pour demander le report du match de Ligue 1 prévu vendredi contre l'OM. Mais le club reste suspendu au nouveau protocole sanitaire de la LFP. Une évolution des normes actuelles devrait être communiquée rapidement afin d'être applicable pour la prochaine journée de L1. Et si ce protocole se base sur les nouvelles mesures gouvernementales, les Girondins devraient bénéficier de bien plus de joueurs, alors que 15 absents étaient estimés pour cette rencontre en interne.
12h20 : Dimanche, Bordeaux s'est incliné face à Brest (0-3) Brest en 16es de finale de la coupe de France avec une équipe réserve, ou presque. En effet, dix cas de Covid ont été détectés depuis mercredi dans l'effectif girondin, ce qui porte le nombre de cas positifs à 21 depuis le 17 décembre !
Une situation intenable pour le club de Gérard Lopez et qui, sans surprise, va déboucher sur une demande de report de Bordeaux-OM, prévu vendredi (21 h, 20e journée de Ligue 1). Cela aurait dû, d'ailleurs, être déjà le cas pour le match à Brest, mais la FFF avait changé son règlement concernant le nombre de joueurs disponibles.
En revanche, selon L'Equipe ce lundi, Bordeaux va formuler une demande officielle pour le report du match face à l’OM vendredi en Ligue 1 et aurait de bonnes chances d'y parvenir. En effet, le protocole de la LFP, qui implique un report si une équipe ne dispose pas de 20 joueurs (dont un gardien) sur la liste des 30 inscrits, semble bien plus favorable.