Bordeaux 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/11/2017 à 23:33
FLOPS
Steve
De Préville l'ajuste bien sur le but bordelais d'une frappe enroulée (3e). Dans le jeu au pied, il a parfois causé des frayeurs à ses coéquipiers, qui ne l'ont pas vraiment aidé il faut le dire. Il sort une frappe lointaine de Sankharé (65e). Rien de plus à signaler.
Jordan
Il a plutôt bien muselé Malcom que l'on n'a pas beaucoup vu offensivement. Il a été plus discret quand il a fallu se porter vers l'avant. Moins tranchant que d'habitude dans ses montées et ses centres qui ont été trop rares.
Adil
Il effectue une intervention limite sur Sankharé dans la surface à la demi-heure de jeu, qui témoigne de ses difficultés du soir. Dans l'état d'esprit et la volonté, il a cependant répondu présent.
Jorge Pires
Sans être étincelant, il a tout de même tenu son rang. Présent sur quelques situations chaudes, il n'a pas démérité. Il a compensé son manque de vitesse par un placement intelligent.
Hiroki
Kamano lui a donné du fil à retordre. Offensivement il a manqué de précision dans ses centres. Probablement émoussé, il a laissé sa place à Sarr à dix minutes de la fin.
Dimitri
Il a souvent tardé à lâcher son ballon, ce qui a gâché quelques situations. Pas assez influent dans le jeu, il a laissé sa place à Maxime Lopez à la mi-temps.
Morgan
Il sauve l'OM en égalisant dans les arrêts de jeu. Dans un registre défensif où on le connait moins, il a effectué un gros travail de récupération. Cela ne l'a pas empêché de se porter vers l'avant avec succès quand il a pu, en témoigne de bons ballons distribués à Mitroglou et Thauvin.
Florian
Seul au second poteau, il ne parvient pas à cadrer un magnifique service de Sanson (49e). Il a cependant réussi à semer la panique à plusieurs reprises dans la défense girondine.
André-Frank
Il perd le ballon sur l'ouverture du score bordelaise de De Preville (3e), le reste n'a pas été mieux. Beaucoup, beaucoup trop de déchets et de ballons perdus. Orphelin de Luiz Gustavo, il n'a pas été à la hauteur ce soir. Sorti à la 73e minute au profit de Germain.
Konstantinos
Une bonne occasion de la tête sur un service de Sanson, mais son coup de boule décroisé n'est pas cadré (38e). Puis en fin de match il manque de précision sur un ballon dans la surface, en envoyant le cuir dans les nuages. Bref un beau gâchis. Il s'est de nouveau montré maladroit.
Lucas
On ne l'a quasiment pas vu. Il manque sa tête décroisée sur un bon centre de Payet (25e), puis plus rien. Il a beaucoup couru dans le vide et n'a jamais été en mesure de créer du danger.
Maxime
Il a remplacé Payet à la pause et ne s'est pas spécialement mis en évidence. Il n'a pris aucun risque alors que c'est ce que l'on attend de lui.
Bouna
Il a remplacé Sakai à dix minutes de la fin. Il a trop peu joué pour être jugé. A noter tout de même qu'il est dans le coup sur l'égalisation de Sanson.
Valère
Entré à un gros quart d'heure de la fin pour tenter de dynamiser l'attaque, il dévie le ballon de la tête pour Sanson qui s'en va égaliser en toute fin de match.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.