Bordeaux 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/05/2017 à 23:06
TOPS
Yohann
Comme sa défense, il est surpris sur l'ouverture du score bordelaise, croyant au hors-jeu. Il sort une belle parade sur une tentative de Malcom (33e), puis il remet ça devant Rolan (72e). Il effectue une claquette magistrale sur une tentative d'Ounas dans le temps additionnel. Encore une énorme prestation du portier de l'OM.
Patrice
Intéressant offensivement, il offre un beau centre à Gomis en fin de première mi-temps. Défensivement, ça a été un peu plus compliqué. Il faut dire qu'il n'a pas été aidé dans son couloir par un Payet porté vers l'avant le plus souvent. Sorti à un quart d'heure de la fin au profit de Bedimo.
Rod
Il a souvent eu tendance à défendre en reculant, il a du coup couvert les hors-jeu à plusieurs reprises. Quelques frayeurs qu'il a bien rattrapées. Il manque toujours d'assurance.
Tomas
Titularisé un peu à la surprise générale au poste de latéral droit, il prend un jaune assez tôt dans le match (19e). Dur sur l'homme, il a souvent été en difficulté. Offensivement, il a proposé des solutions, mais n'a pas été très efficace.
Jorge Pires
Un match correct, quelques interventions sur des ballons chauds.Il a été précieux en fin de rencontre.
Maxime
Du déchet à l'image de son compère Sanson. Il a eu trop peu d'influence au milieu. Il a laissé sa place à Zambo pour le dernier quart d'heure.
Dimitri
Il trouve la barre de Carrasso sur une frappe de 20 mètres (30e), il a souvent cherché Thauvin, et vice-versa. Il a créé des brèches, sans cependant parvenir à se montrer décisif. Remplacé par Doria en fin de match.
Morgan
Beaucoup de déchets dans son jeu. Des maladresses techniques inhabituelles chez lui. C'est lui qui joue le plus haut au milieu, mais il n'a pas réussi à faire la différence.
Florian
Plusieurs opportunités à mettre à son actif, dont une tête qui frôle le cadre (16e). C'est lui qui sert parfaitement Gomis sur l'égalisation olympienne à l'heure de jeu. Remuant et encore décisif.
William
Il contre un ballon qui filait vers le but (32e), il a mis du temps à se mettre en route, il est monté en régime au fil du match, mais il n'a tout de même pas eu son rendement habituel. Il manque une énorme occasion en fin de match, qui aurait pu permettre à l'OM de repartir avec la victoire en poche.
Bafétimbi
Ses partenaires ont eu du mal à le trouver en première période. Il a du coup touché assez peu de ballons, il parvient tout de même à placer une belle volée sur un centre d'Evra avant la pause, mais Carrasso sort la parade. Il se retrouve à point nommé pour reprendre en centre de Thauvin et offre l'égalisation à l'OM (1-1, 60e). Il a eu à plusieurs reprises l'occasion de s'offrir un doublé, sans parvenir à concrétiser.
Henri
Il a joué le dernier quart d'heure et a bien tenu son couloir.
Matheus
Il a remplacé Payet pour les cinq dernières minutes, Garcia ayant décidé de conserver le match nul.
André-Frank
Il a fait son entrée à la place de Lopez à la 75e et a su être précieux en cette fin de match importante.
Commentaires : S.R..
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.