Bordeaux 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/12/2015 à 02:15
FLOPS
Steve
Il n'a été mis en danger que trois fois dans la rencontre, sur l'égalisation bordelaise, à la 46e minute devant Ounas et dans les arrêts de jeu, quand il est sauvé par sa barre. À noter, des relances précises au pied.
Javier
Il a tenté de prendre le couloir en début de match, avant de renoncer, car il n'a jamais été servi dans de bonnes conditions. Très correct défensivement.
Benjamin
On ne peut pas dire qu'il respire à nouveau la sérénité défensivement. C'est lui qui couvre sur l'égalisation girondine. Il a tenté offensivement dans son couloir, mais il n'a rien réussi de la première période. Il s'est repris à la 48e, avec un bon centre en retrait pour Batshuayi. Le seul de la seconde période. Un bilan bien faible...
Nicolas
Averti à la 12e minute, pour un coup de coude dans un duel. Il a été solide dans les duels. Sa seule fausse note de la rencontre : sur l'égalisation, il est à l'image de ses coéquipiers : inattentif...
Jorge Pires
Clairement en retard sur Crivelli sur l'égalisation bordelaise, cette action vient ternir la prestation globalement correcte du Portugais.
Abdelaziz
Positionné côté gauche, il a bien eu du mal à déborder et il a la fâcheuse tendance à ne pas lever ses centres... Une frappe cadrée de 23 mètres (22e). Un peu plus d'activité en seconde période, où il dépose notamment un corner victorieux sur la tête de Romao (56e). Averti à l'heure de jeu pour une semelle sur Plasil et remplacé à la 85e par Silva.
Rémy
Il s'est souvent retrouvé côté gauche en première période, afin de déborder, ce que n'a pas fait Barrada. Il a failli lober Carrasso à la 65e, sa seule action importante après la pause, où il s'est peu à peu éteint. Remplacé par Sparagna à la 91e.
Lassana
Pas un très grand match de sa part, mais il a su intervenir à bon escient à chaque fois, en récupérant bon nombre de ballons. Dommage que Bordeaux ait joué si regroupé, l'international n'a pas pu jouer ce rôle si précieux de premier relayeur.
Alaixys
C'est lui qui ouvre le score de la tête sur corner à la 56e. Une belle récompense pour un match propre, avec de nombreux ballons grattés dans l'entre-jeu. La présence de Diarra le rassure. Il a pris son traditionnel avertissement en fin de partie, son quatrième en quatre matchs.
Bouna
Un nombre trop important de ballons perdus (13). Il a souvent oublié Manquillo dans son dos en début de partie. À signaler tout de même un gros travail défensif de sa part. Copie cependant insuffisante. Remplacé par Ocampos à la 66e.
Michy
Un match à oublier pour le Belge. Deux frappes cadrées à dénombrer, mais aucune occasion franche. Attention également aux phases défensives sur les coups de pied arrêtés adverses, avec un marquage trop laxiste de sa part. Pris trop souvent au piège du hors-jeu (3).
Stéphane
Il a remplacé Cabella à la 91e pour préserver le score.
Lucas
Entré à la 85e minute à la place de Barrada, il s'est positionné au coeur du jeu. Trop peu de temps pour le juger.
Lucas
Entré dans le couloir gauche, il s'est trop souvent enferré dans ses actions individuelles.
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.