OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bordeaux 1-0 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2015 à 00:10

Bordeaux 1-0 OM : les notes des OlympiensBordeaux 1-0 OM : les notes des Olympiens

LES FLOPS

 
Gianelli
Imbula
5.0
Benjamin
Mendy
6.0
Jérémy
Morel
6.0
Brice
Dja Djédjé
7.0
Florian
Thauvin
8.0
Rod
Fanni
8.0
Alaixys
Romao
8.0
 
 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
9.0
Il semblait être bien entré dans son match en coupant un centre de Khazri, puis en effectuant une bonne sortie aux poings, mais il fait une énorme erreur de relance au quart d'heure de jeu, que Mariano expédie heureusement sur le poteau. Derrière, il a été rassurant dans les airs. Il se fait fusiller et ne peut pas faire grand-chose sur le but bordelais.
Brice
Dja Djédjé
7.0
Une petite approximation mal exploitée par les Bordelais en début de rencontre, qui a donné le ton de son match. Pas vraiment dans le coup, il a, de plus, été plutôt timide offensivement.
Rod
Fanni
8.0
Il a énormément été gêné dans la relance par les attaquants girondins. Il a été hésitant dans ses interventions et pas assez tranchant. Mieux après la pause, à l'image de son équipe, il n'a cependant pas pu empêcher l'ouverture du score de Bordeaux.
Benjamin
Mendy
6.0
Il a commis pas mal de fautes, il a du coup frisé l'expulsion juste avant la mi-temps. C'est sans doute pour cela que Bielsa l'a remplacé par Nkoulou juste après la pause. Avant cela, il avait réalisé quarante-cinq minutes tout juste moyennes.
Jérémy
Morel
6.0
Comme son compère Fanni, il a eu du mal à bien défendre et surtout à bien relancer en première période. Replacé côté gauche après la sortie de Mendy, il offre un bon ballon à Gignac sur son premier débordement, mais il a ensuite de nouveau éprouvé des difficultés à bien défendre. Pas exempt de tout reproche sur le but de Yambere.
Romain
Alessandrini
13.0
Un début de match délicat, où il a manqué de justesse dans ses passes, puis il a été, de loin, le Marseillais le plus dangereux. Il touche deux fois le poteau dans ce match (18e, 40e), et aurait dû se voir accorder un pénalty juste avant la mi-temps. Un match plein pour le natif de Marseille.
Gianelli
Imbula
5.0
Il a eu du mal face au pressing bordelais au milieu, notamment Khazri, qui l'a harcelé. Il a du coup perdu quelques ballons, et a éprouvé des difficultés à aller de l'avant. Plus en vue après la pause.
Dimitri
Payet
12.0
Pour son dernier match avant sa suspension, il s'est montré à son avantage. Il a donné le bon tempo et nous a encore gratifiés de plusieurs gestes techniques de haute volée. Malheureusement, il n'a pas été décisif.
Alaixys
Romao
8.0
Un travail de récupération intéressant en début de rencontre, puis son rendement a faibli par la suite. On peut tout de même lui accorder d'avoir été présent sur quelques ballons chauds.
Florian
Thauvin
8.0
Replacé côté gauche, c'est lui qui sert bien Alessandrini dont la tête est contrée. Mais mis à part ça, rien de très productif. Sorti juste après la demi-heure de jeu, et remplacé par Ocampos, il n'a pas livré une prestation à la hauteur des attentes. Pas assez productif.
André-Pierre
Gignac
9.0
Peu de ballon négociable pour l'attaquant marseillais, c'est tout de même lui qui sert Alessandrini sur la première réelle occasion marseillaise. Il place une bonne reprise à côté (48e). Sorti à la 68e et remplacé par Batshuayi. Il n'a malheureusement pas eu le même rayonnement que face à Paris il y a une semaine.
Nicolas
Nkoulou
9.0
Lancé par Bielsa après la pause, il ne semble pas exempt de tout reproche sur le but bordelais. Difficile de le juger, sachant qu'il fait son retour après presque trois mois sans jouer.
Lucas
Ocampos
Non noté
Il a remplacé Thauvin, et a fourni une prestation aussi terne que son coéquipier. On ne le voit que très peu se mettre en évidence quand il a sa chance, de quoi s'impatienter...
Michy
Batshuayi
Non noté
Entré pour les vingt dernières minutes, il n'a pas réussi à forcer la décision, se voyant refuser logiquement un but pour une position de hors-jeu.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.