OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bordeaux 1-0 OM : écoeurant !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/04/2015 à 23:00

Bordeaux 1-0 OM : écoeurant !Bordeaux 1-0 OM : écoeurant !

1 - 0

Bordeaux - Marseille | L1 | Journée 32
dimanche 12.04.2015 | 21:00 sur
à Bordeaux (Stade Chaban-Delmas)
Arbitre : M. Varela

37 ans que l'OM était privé de succès en terre bordelaise, et ça fait désormais 38, suite à un match globalement dominé par les Phocéens, mais les décisions arbitrales, le manque de réalisme devant le but et la réussite girondine en ont décidé autrement. Compte-rendu d'un cauchemar dominical.

Un arbitrage pas au niveau

Bielsa a donc décidé de faire confiance à Alessandrini et Thauvin devant, et il a laissé Nkoulou sur le banc. Romao jouant du piston en phase défensive pour aider ses défenseurs centraux. Les Olympiens dominent le début de partie, mais les centres, surtout côté droit, n'arrivent pas à destination. Bordeaux est cependant le premier dangereux, une frappe de Mariano (15e) de 30 mètres sur une relance ratée de Mandanda, ce dernier, battu, est tout heureux d'être suppléé par son poteau. Alessandrini répond, et le poteau de Carrasso aussi, sur un tir dans un angle fermé. Un montant partout et le match continue d'être vivant. L'OM pousse, mais se montre maladroit dans la dernière passe ou le tir au but. Et la chance n'est pas au rendez-vous, comme sur cette frappe enroulée du gauche d'Alessandrini avant la mi-temps que le portier bordelais détourne sur son poteau. Juste avant de siffler la mi-temps, Mr Varela s'illustre une première fois, en oubliant de siffler un penalty pour une charge dans le dos de Pallois sur Alessandrini ! 0-0, mais l'OM mène largement aux points.

Hold-up parfait

À la reprise, Bielsa lance Nkoulou à la place de Mendy (49e), qui avait été averti en première période. Ce qui n'a pas changé, c'est l'arbitrage. À la 53e, sur une tête de Gignac sur corner, Traoré, le bras en l'air, touche le ballon de la main. M. Varela ne bronche toujours pas, ce qui provoque la colère légitime des Olympiens. À trente minutes de la fin, contre le cours du jeu, Bordeaux ouvre la marque par Yambere, une reprise au premier poteau qui ne laisse aucune chance à Mandanda. Un but sur le premier tir cadré des locaux. L'OM vit un cauchemar. Qui se prolonge, inexorablement, quand Khazri, déjà averti en première période, passe à côté du second (72e), sans que l'on sache vraiment pourquoi. Sur le terrain, les occasions deviennent rares pour les Phocéens, et quand Batshuayi - entré à la place de Gignac à la 68e - marque, il est signalé hors-jeu. L'OM domine, mais rien n'y fait. Le hold-up est parfait. Les Marseillais ont sans doute laissé échapper ce dimanche leurs derniers espoirs de titre.

Temps : clair (15°)
Terrain : bon
Spectateurs : 33.000

But(s)
Yembere (61e)-
Carton(s) Jaune(s)
Khazri (54e)
Plasil (55e)
Mendy (35e)
Carton(s) Rouge(s)
--

11 20

0 20 Arbitre : M. Varela

Le onze de l'OM

Mandanda -  Romao, Fanni, Morel - Dja Djédjé, Imbula, Mendy- Alessandrini,Payet, Thauvin - Gignac

Remplacements : Mendy Nkoulou 47e | Thauvin Ocampos 63e | Gignac Batshuayi 68e

Non entrés : Samba (g), Tuiloma, Aloé, Lemina

Le onze de Bordeaux

Carrasso - Mariano, Sané, Pallois, Contento - Yambéré, Plasil, Ab.Traoré, Khazri - Thelin, Rolan

 Non entrés : Thelin Saivet 58e | Traoré Maurice-Belay 59e | Khazri Poko 84e

Remplacements : Prior (g), Ilori, Faubert, Sertic