Bordeaux 0-1 OM : pourquoi l'opération est belle
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/01/2022 à 16:00
L'OM a enfin brisé la malédiction qui existait contre Bordeaux à l'extérieur. Et cela débouche sur plusieurs bonnes nouvelles.
Hier soir au stade Matmut Atlantique, l'OM a battu Bordeaux (0-1) et a brisé une série noire qui durait depuis plus de 40 ans. Maintenant que cette invraisemblable malédiction est tombée, il y a de quoi se pencher sur la bonne opération comptable réalisée par les Marseillais. Mais pas que.
L'OM peut observer ses concurrents s'écharper entre eux
Au classement, l'OM s'empare donc de la deuxième place avec trois points d'avance sur Nice et un match en moins de joué. Pas sûr qu'il rapportera des points, mais ne pas le souligner serait illogique. A la différence de buts, les deux équipes affichent un bilan de +12 mais les Aiglons ont marqué deux pions de plus que l'OM (29 contre 27). Nice ira à Brest dimanche. Avant ça, le "choc" entre Lens et Rennes aura lieu ce samedi soir et là aussi, il y a de quoi surveiller ce que ce résultat donnera comptablement. Si Lens est à présent à 9 points de l'OM, Rennes est à 5 points. Chacun aura ses préférences pour le résultat de cette rencontre...
Une victoire historique qui va souder un groupe qui a finalement peu de vécu
Une fois sorti du classement, on peut aussi revenir sur les conséquences de cette victoire pour le groupe olympien. Dans un contexte particulier et avec beaucoup de titulaires absents, les Olympiens ont décroché une victoire historique, le genre de victoire qui aide à souder un groupe et un collectif. Mattéo Guendouzi n'en pensait d'ailleurs pas moins hier soir après la rencontre (voir en vidéo) : "Pour l'histoire, pour le club, on avait à coeur de casser cette mauvaise spirale. On savait qu'avec la victoire, on resterait 2es avec un match de retard. Pour tous ces éléments, on avait à coeur de gagner, je pense que vous l'avez tous vu. On était comme des gosses, même dans le vestiaire encore. On est très heureux parce que ça soude l'équipe et on est bien comme ça". Quand on vous dit que cette victoire est une très bonne nouvelle !