OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bordeaux 0-1 OM : pas de quoi parader... mais eux ne pourront plus la ramener

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/01/2022 à 01:00

Bordeaux 0-1 OM : pas de quoi parader... mais eux ne pourront plus la ramenerBordeaux 0-1 OM : pas de quoi parader... mais eux ne pourront plus la ramener

Retour sur la victoire de l'OM à Bordeaux en championnat de France de Ligue 1.

Voilà, ça, c'est fait. L'OM s'est imposé à Bordeaux (0-1), 44 ans après. Il va falloir passer à autre chose. Pensées aux journalistes qui présentent ce match toujours de la même manière, aux supporters Girondins qui devront trouver un autre moment que la semaine du match pour aller motiver le groupe de joueurs au centre d'entraînement, à Diego Rolan et Henrique qui n'auront plus l'occasion de nous donner de leurs nouvelles. Alors oui, les Bordelais pourront toujours se dire que : il y avait le Covid, ils n'avaient pas forcément la condition pour faire plus dans ce match, ils n'étaient pas à armes égales. Cela peut s'entendre. Mais, il y a sept ans, pour ne citer que cet exemple, quand le match était aussi déséquilibré parce que l'arbitre leur avait tout donné, ils n'avaient pas non plus été gênés après coup. En ce qui concerne le match, la victoire de l'OM ne souffre d'aucune contestation.

Ne pas parader mais être satisfaits

Le club phocéen s'est procuré de nombreuses occasions et s'il peut être tentant de se dire ironiquement que Benoît Costil, avec sa relance manquée qui se transforme en passe décisive, a bien fait de gratter une dérogation pour jouer ce match, en réalité, il a justifié sa présence pour les Girondins avec deux parades décisives en seconde période. C'est vrai, Bordeaux n'avait peut-être pas le souffle pour ordonner un pressing digne de ce nom et l'incapacité de l'OM à tuer le match peut amener certaines questions. Mais, c'est le contexte qui a jeté un froid sur le fin de match. Kamara, Saliba ou Balerdi, eux, étaient loin de se ronger les ongles. A l'image du succès obtenu à Clermont, l'OM a ni plus ni moins que fait le travail chez une petite équipe du championnat. Cela ne suffit pas pour être sur le podium à la fin de la saison, mais c'est une étape. Cela va être un peu méchant de dire qu'un tel match ressemble à une qualification en coupe de France contre Chauvigny tant on ne peut pas tirer d'enseignements. Sans aller jusque-là, on peut être conscients qu'on ne peut pas parader, mais être quand même satisfaits. Et avoir à l'esprit que, en cas de succès contre Lille dimanche prochain à l'Orange Vélodrome, là oui, il sera tout à fait possible de parler de "bonne dynamique".