Sur le coup de 23h45 dimanche soir, après la rencontre face à Bordeaux, Basile Boli a quitté le stade Matmut-Atlantique, non sans souhaiter de bonnes fêtes aux journalistes présents, qui attendaient encore les joueurs olympiens à la sortie des vestiaires.
L'ancien défenseur de l'OM dans les années 90 fait désormais partie du paysage marseillais. On le retrouve lors de tous les matchs de l'OM, accompagnant l'effectif au plus près. Le nouvel ambassadeur du club, prend son rôle très à coeur, et il n'est pas rare de le voir converser en tête à tête avec des joueurs. Il a récemment eu une discussion avec Nicolas Nkoulou, lorsque ce dernier traversait une période difficile. Hasard ou pas, les prestations du défenseur camerounais sont désormais bien plus dignes de son standing. Boli a également distillé quelques conseils à Brice Dja Djédjé, à l'occasion de la victoire marseillaise à St Étienne.
À l'image de plusieurs grands clubs européens, la direction de l'OM a donc décidé de s'entourer d'une légende du club. Une décision qui n'est pas pour déplaire à Michel, le coach marseillais : "C'est très bien. S'il ne peut dire que de bonnes choses, je n'ai rien à dire là-dessus. S'il peut se fâcher comme avant, c'est très bien pour le club ! Les anciens, c'est fondamental pour le club. C'est une bonne idée."