Blog René : victoire 4 à 2, je n'ai pas de flop !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2015 à 09:12
"Bonsoir braves gens!
Ben nous voilà qualifiés les gars ! Trop de matchs décevants depuis le début de la saison, pour ne pas se satisfaire de cette victoire dans une compétition internationale ! Certains joueurs voués au banc ont voulu prouver que le cas échéant, il fallait compter sur eux !
En premier lieu, la prestation de BARRADA, chapeau minot, deux passes décisives, un but, que voulez-vous de plus ? Mais un conseil Abdelaziz, à l'entrainement, entraine toi à tirer les coups de pieds arrêtés ! Dans cet exercice, tu me rends fou !
ROLANDO, voilà un joueur qui se serait fait crucifier s’il s'était retrouvé tout seul dans une rue quelconque de Marseille ! Et cela n'aurait rien eu à voir avec la petite délinquance ! La coïncidence veut qu'il occupe le même poste que mon poto Jérémy MOREL ! Un poste maudit ou à haut risque ! Eh bien ce soir, pour la deuxième fois, je le crédite d'un bon match !
MANDANDA qui, je souhaite, restera chez nous, faudra quand même qu'il se remémore les bases de son taf ! Si tu as l'idée de sortir, sort, si tu veux rester sur ta ligne, reste y, mais le B.A BA d'un gardien est, continue l'action que tu as eue instinctivement ! Sur le deuxième but, tu avances, puis tu recules, et tu te retrouves comme, on dit, au milieu du gué,là où le ballon est trop haut pour que tu puisses l'intercepter ! Mais bon, on est qualifié pour les 16es, c'est un peu aussi grâce à toi !
J'ai bien aimé le coaching de MICHEL, même si, malheureusement, cela a coïncidé avec le retour au tableau d'affichage de Liberec ! Mais préserver CABELLA, BATSHUAYI, NKOUDOU pour les prochaines joutes qui s'avèrent cruciales, j'ai apprécié ! Les entrées de SPARAGNA, OCAMPOS et SILVA, ont incontestablement déséquilibré l'équipe ! Il faut reconnaitre que la qualité du jeu s'en est ressentie ! Encore une fois, les dernières vingt minutes furent stressantes ! Personnellement, je n'en voyais plus la fin !
Je n'ai pas envie de crucifier qui que ce soit ! On ne gagne pas 4 à 2 à l'extérieur sans que tout le monde apporte sa pierre à l'édifice ! Et puis honnêtement, je pense que l'on aura assez d'occasions de s'engatser d'ici le mois de mai, pour aujourd'hui, chercher la petite bête !"
René Malleville
> Le blog de René à retrouver en cliquant ici