Bonsoir les amis ! Oui, ce soir, rien que de savoir que c'était une Coupe d'Europe, j'étais aux anges ! Oui, ce n'était que GRONINGEN, et alors ? Ils étaient là, ce n'était pas pour rien ! Mais ma satisfaction va au-delà de la victoire !
Elle vient de la prestation d'un N'KOUDOU, remuant à souhait, attaquant, défenseur, buteur, passeur, bref, match complet ! D'un SPARAGNA, solide, dur dans les duels, efficace derrière, limite parfois, mais je préfère ça qu'une chique molle qui se fait bouger comme un pantin ! D'un SILVA, sobre, mais efficace, je suis dingue de ce joueur ! D'un ALLESANDRINI qui, décidément, est de retour, buteur également, passeur également, solide sur ses jambes ! Bien Romain, tu es en train de mettre les rieurs de ton côté ! D'un ZAMBO-ANGUISSA, inconnu au bataillon, très propre, donnant des solutions, ce joueur peut être LA surprise !
ISLA également, pour sa première apparition ne m'a pas déçu ! L'opposition n'était pas des plus terribles, mais pour une mise en condition, c'est mieux comme ça ! Il monte bien, et son entente avec Romain est des plus prometteuse ! MANDANDA m'a étonné, je l'ai enfin vu diriger sa défense et faire le taf de capitaine, en engueulant REKIK, en allant calmer MENDY un peu trop nerveux alors qu'il avait reçu un carton ! Sur dans ses cages, un MANDANDA qui rassure depuis le début de la saison ! REKIK m'a un peu déçu, MANDANDA lui a remonté les bretelles à juste raison ! Va falloir passer un cran au-dessus mon ami, il y a du monde derrière cette année !
OCAMPOS a marqué un but de classe, ce grand pont sur le gardien m'a bien régalé ! Mais il faudra qu'il pense un peu à lever la tête ! Son obsession du but le fait déjouer parfois ! MENDY a confirmé le bien que je pense de ce garçon depuis le début, c'est du futur grand ! Il faudra quand même qu'il canalise sa fougue, elle risque de lui jouer des tours et par ricochet, à l'équipe ! ROMAO, j'aime bien ce joueur du fait qu'il ne triche pas, il se sait limité et n'en fait pas plus que ce qu'il doit faire, je m'en contente ! DE CEGLIE, SARR et ROLANDO, pour moi, n'ont pas eu assez de temps pour exprimer tout leurs potentiels, je préfère attendre avant de faire des commentaires !
Bref, soirée européenne passée avec succès ! Ne vous laissez pas influencer par les cons venus d'ailleurs qui voudront minimiser notre résultat ! Rappelez-leur que quoi qu'il en soit, nous serons à jamais les Premiers !
René Malleville