Blog René : Marcelo, fais nous plaisir !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/02/2015 à 10:10
Bonsoir les amis !
Le titre est révélateur de ce que pense la majeure partie des supporters, sans pour cela croire qu'il est, seul, la cause de nos déboires depuis quelques matchs ! Je ne vais pas changer d'avis sur notre coach ! Nous avons ce qui se fait de mieux, peut être, pour une équipe comme l'OM !
Mais voilà, les résultats, depuis deux mois, ne sont pas à la hauteur des espérances qu'avait fait naître un début de saison tonitruant ! Comment peut on croire que seules, les décisions du coach en sont responsables ? Je ne peux et je ne veux pas le croire !
Les mauvaises passes de nos joueurs, trop fréquentes, même en début de match, ne peuvent être la conséquence d'une fatigue harassante lors des entrainements !
L'individualisme outrancier d'un IMBULA, non plus ! Le manque de lucidité d'un PAYET qui dribble les adversaires en allant vers son but non plus ! Les reproches d'un THAUVIN, loin de donner la plénitude de ce que l'on est en droit d'attendre de lui, envers ce même PAYET, encore moins !
Mais, il y a un mais, un petit changement de tactique qui chamboulerait les plans des adversaires, serait peut-être judicieux ! Chez nous, la mise en place d'un système nous rend quasiment invincible, pas à l'extérieur, alors Marcelo, soit brave comme on dit à Marseille, essaye une autre méthode ! Loin de nos bases, laisse venir, en contre, nous avons des attaquants assez rapides pour faire le taf !
Tu n'as pas à ta disposition les meilleurs joueurs du monde, mais ils possèdent une certaine technique non négligeable qui, mise en commun, peut mettre en difficulté les meilleurs de notre L1 ! Ton rôle Marcelo, c'est de leur faire comprendre que seuls, ils ne sont rien, ils en font la preuve chaque fois qu'ils veulent se la jouer perso !
Mais ton rôle aussi est de faire en sorte d'être plus malin que les adversaires qui commencent à te connaître par cœur ! Quand dans un match, le meilleur joueur est MOREL, cela prouve que les autres ont failli, cela prouve que ton intelligence a eu raison des basses attaques dont ce joueur était la cible ! Jusqu'à maintenant, le seul reproche que j'aurais à te faire, c'est d'avoir laissé partir DORIA sans l'avoir utilisé ne serais ce qu'une minute ! Ne nous oblige pas à te reprocher ton entêtement sur un système qui à l'évidence n'est pas adapté pour nos matchs à l'extérieur !
Allez Marcelo, fait taire tes détracteurs qui commencent à poindre, ils n'attendaient que ça !
> Le blog de René en cliquant ici.