Blog René : les saucisses ont tenu tête à nos pieds paquets !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/03/2016 à 20:03
"Bonsoir ! J'arrive en retard du fait que, comme je l'avais dit dans le Talk, les U15 DH d’Air Bel jouaient contre Fréjus/St Raphaël chez eux ! Belle victoire 3 à 1, bien que quelques reproches peuvent être faits à certains ! Mais bon, il faisait beau, buvette digne de ce nom, accueil parfait ! Après la belle victoire du GS Consolat vendredi soir, 2 à 0 contre Châteauroux, qui entr'ouvre de plus en plus la porte de la L2, je me disais: "Jamais deux sans trois" en pensant à notre OM !
Je m'étais muni d'écouteurs pour écouter le match sur FBP ! L'OM attaquait le match quand à St Raphaël nous attaquions la deuxième mi-temps ! Qu'importe, je regardais un et écoutais l'autre ! Au bout de vingt minutes de jeu au Vélodrome, je décidais d'arrêter d'écouter ! Les commentaires de Paul FERRIER me désespéraient ! Les potes à côté de moi me demandant ce qu'il se passait, je leur rétorquais que justement, il ne se passait rien ! Quand on a l'habitude de voir les matchs en direct, que ce soit à la télé ou au Stade, on ne peut tenir le coup quand un commentateur désabusé vous narre les imperfections, pour être poli, des mecs que vous soutenez tout au long de la saison, et ce, depuis des années ! Sur le retour, dans la voiture, je recommençais à écouter ! Heureusement que c'est mon beau fils qui conduisait ! Je devenais fou, je m'imaginais les supporters au stade ! Toutes ces passes manquées, ces centres imprécis, ces ratages devant les bois, cette parade de qualité internationale, dixit Paul FERRIER, de MANDANDA, en un mot, ce jeu de merde de l'OM me navrait au plus haut point ! J'en venais à ne pas regretter de ne pas être au stade !
MICHEL a, d'après les commentaires, sa part de responsabilité ! MANDANDA lui donnait des directives, il est capitaine, il est dans son rôle, et le rôle de l'entraineur est de l'écouter, sinon, à quoi sert-il le capitaine ? Surtout quand tu as un capitaine de cette envergure, avec son expérience, son talent, son abnégation à chaque match ! Mais les joueurs, n'ont-ils pas leurs parts de responsabilités ? Ne sont-ils pas fautifs quand on n’est pas capable de se défaire du 19e de L1, alors que tu ambitionnes de monter sur le podium et de faire une finale de CDF ? Je pense que le premier objectif est plutôt compromis suite à ce match nul, nul à tout point de vue ! Quant au deuxième, va falloir que l'on fasse une procession, non pas à la Bonne Mère, mais carrément chez elle, à Lourdes !
Je préfère le prendre comme ça, pour le moment, car le silence des groupes m'étonne, il se pourrait que ce silence devienne comme dans l'histoire de la bête qui sommeille ! Quand elle va se réveiller, il va falloir que les principaux responsables assument ! Loin de moi de pousser qui que ce soit à des actes délictueux, mais je leur fais confiance, et je les crois assez mûrs, pour faire ce qu'il faut avec originalité, mais, aussi, avec efficacité !"
René Malleville
> Son blog à retrouver en cliquant ici