Blog René : c'est un braquage sans cagoule !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/10/2015 à 14:30
"Bonsoir tout le monde !
Oui je sais, on a perdu contre une équipe en bois !
Oui je sais, on a tiré 50 fois au but !
Oui je sais, ils ont un gardien qui a fait le match de sa vie !
Oui je sais, il m'a semblé qu'au début du match, l'envie était là !
Oui je sais, ils ont monté le mur de Berlin !
Mais ce que je sais aussi, c'est que je n'ai pas vu le moindre projet de jeu ! Quand certains recevaient le ballon, on aurait dit qu'ils ne savaient pas quoi en faire ! Mais ce que je sais aussi, c'est que le reproche que la majorité d'entre nous faisons, je parle de la foison d'arrières, ne sert à rien ! ISLA, excusez-moi, mais il ne m'a vraiment pas convaincu !
Devant, il faudra que OCAMPOS comprenne que si LABRUNE n'a pas pris de numéro 9, c'est que BIELSA et MICHEL ensuite, comptaient sur lui pour tenir ce poste ! Tu n'es pas fait pour ça, ce ratage immanquable en début de match et celui en début de seconde mi-temps sont impardonnables ! Pour quel poste es-tu fait en fait ? BATSHUAYÏ commence à me gonfler de vouloir toujours marquer seul ! Tu n'as, pas encore, ce talent, mais l'auras tu un jour ? Trop d'espoir en toi de la part de nous tous ! L'excuse de ta jeunesse peut te sauver encore quelque temps, mais remets toi en question, tu ne joues pas seul ! Tu ne connais peut-être pas le proverbe: "Qui trop embrasse, mal étreint" ALESSANDRINI, qu'on le veuille ou non, ne doit pas faire partie de ceux qui choisissent leurs matchs ! Son engagement, sa hargne ne sont pas feints ! Lucas SILVA est linéaire dans ses prestations, il fait ce qu'il faut quand il faut ! Mais on sentait que l'absence de DIARRA était visible à l’œil nu ! MENDY, que dire de lui qui ne fut dit ? C'est un guerrier, fougueux, trop parfois, mais je préfère ça à la passivité de certains ! CABELLA a bien débuté le match, mais a montré ses limites au fur et à mesure que le match se déroulait ! Grave problème, car son remplacement par BARRADA n'a pas apporté plus de solutions ! On ne remplace pas PAYET d'un coup de baguette magique ! ROMAO, c'est ROMAO, faible techniquement, mais qui essaie de compenser par son engagement ! Ce soir, malgré tout, je l'ai trouvé un peu emprunté, quand il avait le ballon, il cherchait le premier à qui il pouvait le fourguer ! ROLANDO ne peut faire oublier N'KOULOU en grande forme, ce qui n'est plus très souvent le cas ! REKIK, le jour où ce garçon mettra du plomb dans sa tête, il sera un excellent joueur ! Pour le moment, trop brouillon ! MANDANDA, il a fait ce qu'il avait à faire, mais j'attends encore l'arrêt qui me fera gagner un match, que seul lui pourra sortir vu son statut ! Pour le moment, je reste sur ma faim ! La rentrée de DJADJEDJE à la place de ISLA a fait du bien, mais ce n'est évidemment pas sur lui que nous comptions pour marquer, quoi que ! Quand Bouna SARR est rentré, c'était trop tard pour renverser la tendance !
Mais alors me direz-vous, pourquoi nous avons perdu ? Ben parce que je n'ai même pas entraperçu un semblant d'organisation, de fond de jeu, de liaison entre les lignes, d'ententes entre les joueurs pour faire aboutir une action ! Trop de maladresses aussi, de précipitation, de manque de précision, bref, de manque de travail à l'entrainement ! Car contre cette équipe de Liberec, même sans le 9 que nous réclamons, même sans DIARRA, même sans N'KOULOU, nous devions sortir vainqueurs ! Ils ont joué la majeure partie du temps dans leur surface ! Ils peuvent porter en triomphe le gardien, ça, c'est sûr ! Mais quand on bénéficie de je ne sais combien de corners comme ce fut le cas pour nous, il est interdit de ne pas en mettre au fond, c'est inadmissible ! Je le dis et je le répète, je suis persuadé que les entrainements sont redevenus comme au bon vieux temps ! Tennis ballon le mardi (lundi repos), piscine le mercredi, ping pong le jeudi, et entrainement léger le vendredi et le samedi pour être en forme le dimanche ! Je préfère tourner tout ça en dérision, parce qu’il y a de quoi en pleurer !
Et comme j'ai parié que si on gagne dimanche contre le PSG, je me rase le teston, ma seule satisfaction est que lundi, le matin, je continuerais à me laver la tête !"
René Malleville