OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bleus : vers quel onze de départ ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2011 à 10:05

Bleus : vers quel onze de départ ?Bleus : vers quel onze de départ ?

L'Équipe de France joue ce mercredi soir à Montpellier un match amical contre le Chili (20h45, en direct sur TF1) en guise de dernière répétition avant le double rendez-vous contre l'Albanie et la Roumanie début septembre.

À quel onze de départ faut-il s'attendre de la part de Laurent Blanc ? Le sélectionneur pourrait en tout cas aligner deux Olympiens, à savoir Alou Diarra, pressenti pour porter le brassard de capitaine, et Loïc Rémy, en grande forme actuellement. Steve Mandanda sera logiquement sur le banc, Hugo Lloris restant le numéro 1 dans les cages.

En défense, avec les absences de Mexes (blessé) et Rami (suspendu pour l'Albanie), la charnière centrale devrait être composée de Younes Kaboul et d'Éric Abidal. Fébrile ces derniers temps, Mamadou Sakho se retrouverait ainsi sur la touche. Par conséquent, Gaël Clichy (qui a été appelé pour pallier le forfait d'Evra) pourrait faire son grand retour à gauche. À droite, Bacary Sagna est indiscutable face à Anthony Reveillère.

Très bon samedi avec l'OM, Alou Diarra est en concurrence avec Yann M'Vila devant la défense, tandis que Yohan Cabaye l'est avec Marvin Martin pour la 2e place au milieu. Samir Nasri devrait être le meneur de jeu des Bleus.

Peu d'incertitude en attaque où Karim Benzema dans l'axe et Florent Malouda à gauche semblent incontournables. Il reste donc une place à prendre à droite qui se jouera entre Jérémy Ménez, qui a l'avantage d'évoluer à ce poste en club, mais qui n'a pas été bon samedi pour sa première avec le PSG, et Loïc Rémy, en pleine bourre avec l'OM... mais dans une position d'avant-centre.

L'équipe probable des Bleus : Lloris - Sagna, Kaboul, Abidal, Clichy - A. Diarra, Cabaye, Nasri - Rémy, Benzema, Malouda.

Remplaçants : Mandanda, Carrasso, Réveillère, Rami, Sakho, Matuidi, M'Vila, Martin, Ménez, Gamerio, Hoarau.