OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bleus : quelles chances pour les Olympiens ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/10/2015 à 10:20

Bleus : quelles chances pour les Olympiens ?Bleus : quelles chances pour les Olympiens ?

Il reste quatre matchs amicaux à l'équipe de France avant que Didier Deschamps ne communique sa liste pour l'Euro 2016. Deux amicaux en novembre, contre l'Allemagne et l'Angleterre, deux en mars contre Pays-Bas et Russie. Quatre possibilités pour le sélectionneur de faire des tests pour affiner un groupe dont on connaît déjà les contours (Lloris, Varane, Matuidi, Pogba, Benzema...). Si les sept mois de compétition, avec blessures et méformes, peuvent ouvrir ou fermer des portes, quelles sont les chances pour les joueurs de l'OM d'intégrer le 23 tricolores ?

Titulaire contre le Danemark, où les Bleus se sont imposés 2-1, Steve Mandanda s'est pris un but de loin en fin de match. Pas de quoi remettre en cause son statut de numéro 2 pour autant. Même si Alphonse Areola fait une grande saison avec Villareal, le capitaine de l'OM devrait rester dans l'ombre de Lloris, un rôle qu'il connaît par coeur. 

Pour le poste de latéral gauche, Lucas Digne a été titularisé ce dimanche soir. S'il sert Giroud dans les premières minutes, le latéral de la Roma n'a pas fait un grand match, ratant de nombreux centres. Les centres. Le nerf de la guerre en équipe de France. De quoi donner envie à Benjamin Mendy de rêver un peu plus, lui qui a livré une très bonne partie avec les Espoirs contre l'Ecosse et qui excelle dans l'exercice. Plus physique que Benoît Trémoulinas, il pourrait griller la politesse à tout le monde, faisant la paire avec un Evra qui viendrait apporter son expérience au groupe. 

Au milieu de terrain, s'il est capable de se servir de ses aptitudes physiques pour percuter, Moussa Sissoko a montré quelques limites techniques qui ont, déjà, fait regretter Lassana Diarra, titulaire jeudi contre l'Arménie. Le métronome marseillais a la main pour être directement titulaire, et contenter la majorité des supporters français, qui veut actuellement le voir associé à Pogba et Matuidi. Sissoko donc, mais aussi Cabaye, Schneiderlin ou Kondogbia sont bons mais peut-être pas au niveau du Phocéen s'il maintient ce type de performances. A lui de jouer donc. 

Devant par contre, Anthony Martial a confirmé qu'il faudra compter avec lui. Benzema et Griezmann étant toujours indispensables, il ne reste plus que trois places pour Giroud, Lacazette, Valbuena, Payet, Fékir, Ntep et Loïc Rémy. Autant dire que Rémy Cabella et Romain Alessandrini, pourtant déjà appelés avec le groupe France, partent probablement de trop loin.