Bilbao 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/02/2016 à 21:26
TOPS
Steve
Rassurant pour ses coéquipiers sur les interventions qu'il a eu à effectuer, il offre un ballon de but à Nkoudou sur une superbe relance (30e), mais l'attaquant de l'OM trouve le poteau. Il sort une énorme claquette sur un coup franc de Susaeta à l'heure de jeu, mais ne peut malheureusement rien sur la tête de Merino.
Javier
Présent sur les ballons dangereux, il n'a laissé que peu d'espaces à ses compatriotes, qui ne l'ont pas épargné. Il a payé cash un manque d'attention sur le but basque de Merino (80e). Dommage, avant cela, il avait montré de bonnes dispositions dans le couloir droit qu'il retrouvait.
Benjamin
Pour son retour de blessure, il nous a gratifiés de quelques jolis gestes techniques osés sur les attaquants adverses. Pour le reste il a apporté son plus offensif, étant notamment le centreur sur le but de Batshuayi (40e), et en trouvant la transversale sur un centre-tir (55e). Petit bémol, le but basque vient d'un débordement dans son dos.
Nicolas
Sûr de sa force dans les duels, il n'a laissé que des miettes aux attaquants basques. Il a bien lu les trajectoires, ce qui lui a permis de couper un bon nombre de velléités adverses.
Karim
Solide et sûr de son fait, il a livré un très bon match. Présent physiquement, il ne s'est jamais laissé déborder. Il a prouvé que Michel pouvait encore compter sur lui, et ce sera le cas à Ajaccio, avec l'absence de Nkoulou.
Rémy
Il a touché beaucoup de ballons, et en a fait une bonne utilisation. De la percussion, des dribbles, des frappes. On l'a senti plus libéré, dans une position inhabituelle, où il s'est promené sur tout le front de l'attaque.
Lassana
Sa technique a fait merveille à la récupération, c'est d'ailleurs à la suite d'un ballon grappillé dans les pieds adverses que vient le but de Batshuayi. Un match de guerrier, au cours duquel il ne s'est pas laissé impressionner par l’agressivité des milieux de terrain basque.
Mauricio
Très intéressant, il a effectué un gros travail défensif. Son entente avec Manquillo côté droit a bien fonctionné. Il effectue un superbe retour dans les pieds adverses en fin de rencontre. Il a largement contribué à prendre le dessus sur le milieu de terrain espagnol.
Georges-Kévin
Il se procure une énorme occasion à la demi-heure de jeu, mais après avoir éliminé le portier basque, il trouve le poteau sur sa frappe en position excentrée. Pour le reste, il a tenté d'animer le couloir gauche, pas toujours avec succès.
Michy
Il a montré de bonnes dispositions, tout d'abord sur une frappe qui passe de peu à côté. Puis en inscrivant le but qui remet les deux équipes à égalité, en reprenant un ballon mal dégagé par la défense espagnole. Altruiste quand il le fallait, il a montré un beau visage.
Steven
Une tête cadrée, mais pas assez puissante (21e). Il a effectué un gros travail défensif, en plus de peser sur la défense basque. Il a parfois manqué de vivacité sur plusieurs ballons, avant de montrer des signes de fatigue au fil de la rencontre.
Romain
Comme Thauvin, il est entré pour forcer la décision, sans succès.
Florian
Entré en fin de match alors que l'OM était dans l'obligation de marquer pour se qualifier, il n'a pas réussi à faire pencher la balance.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.