OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bielsa : un choix tactique discutable ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/02/2015 à 15:43

Bielsa : un choix tactique discutable ?Bielsa : un choix tactique discutable ?

En faisant entrer Bill Tuiloma et Baptiste Aloé aux 77e et 83e minutes contre Reims vendredi au Vélodrome, Marcelo Bielsa a fait un choix défensif, car l'entraîneur argentin a sorti Florian Thauvin et Dimitri Payet. Depuis, les critiques pleuvent de la part d'une partie des supporters et des consultants télévisuels (voir vidéo).

"Quand on est trop nombreux derrière, plus personne ne défend. "Ce n'est pas parce qu'on va ajouter des défenseurs derrière, qu'on va défendre mieux" explique Reynald Pedros, ancien Olympien, dans Jour de Foot vendredi sur Canal+. Pour André Ayew, il n'y a pas de problème : "Ça ne nous a pas perturbés. Ngog coupe le centre, notre défenseur ne l'a pas vu venir. On était bien en place et dans les duels. Ils pressaient beaucoup, et on aurait pu mieux gérer cette situation-là."

En revanche, Marcelo Bielsa a avoué tout de même s'interroger : "J'aurais regretté de ne pas avoir fait ces changements. Je crois que malgré le fait que l'adversaire ait eu l'occasion d'égaliser, l'équipe était structurée pour défendre avec équilibre, on n'a pas pu éviter leur occasion de but, ce qui a signifié le match nul. La question que vous me posez génère chez moi un doute, à savoir s'il aurait fallu continuer avec une équipe plus offensive ou équilibrer notre organisation pour s'adapter à la quantité d'attaquants en face. J'ai choisi cette deuxième option, et le résultat n'a pas été bon, car ils ont réussi à égaliser."

> N'hésitez pas à voter et à nous donner votre opinion ci-dessous.