On en sait davantage sur les contours du contrat qui lie Marcelo Bielsa au club olympien...
La semaine dernière, Marcelo Bielsa avait surpris son monde en révélant qu'il n'avait signé qu'un an avec l'OM (en fait, son contrat porte sur deux ans, mais dispose d'une option pour mettre un terme à la collaboration au bout d'un an). "Je n’ai qu’un an de contrat, il n’y a pas d’option pour une deuxième année. C’est un acte de ma part, vis-à-vis du club, pour lui laisser le temps de m’évaluer" précisait le coach olympien.
Son contrat va d'ailleurs être homologué par la Ligue, car le diplôme de Bielsa a été validé par l'UEFA, comme on l'a appris hier mercredi (lire ici).
Dans L'Equipe du jour, on connait désormais aussi le salaire du technicien argentin : il est de 150 000 euros net par mois (300 000 euros brut), sans les primes. Soit un peu plus que ce touchait Didier Deschamps lors de son passage à la tête de l'OM.
"Je voulais un entraîneur capable de faire progresser collectivement une équipe et individuellement les joueurs. C’est le meilleur pour ça" rappelle dans les colonnes de La Provence Vincent Labrune, conscient que cet investissement porte pour l'instant ses fruits. Bielsa, le contrat de confiance !