Annoncé à Marseille la semaine prochaine, l'Argentin a déjà déployé son dispositif. Dans le staff, des départs sont en cours. Explications.
Comme l'annonçait jeudi RMC, la rumeur voulant que Marcelo Bielsa souhaitait avancer la reprise de l'entraînement est confirmée. Les joueurs ont bien reçu leur convocation pour le 15 juin, une nouvelle qui fait déjà grincer quelques dents, même si les mondialistes devraient évidemment voir leur planning adapté.
Pour l'Argentin, il s'agit de se faire le plus rapidement possible une idée de l'état des troupes afin de déterminer les départs et donc les arrivées. Autre info étonnante, mais aussi réjouissante, El Loco devrait diriger la semaine prochaine un entraînement avec un groupe composé d'U17, U19 et de quelques jeunes de l'équipe de CFA2 afin de se faire une idée du niveau de la relève, sachant qu'il a déjà coché le nom de Baptiste Aloé qui vient de recevoir sa proposition de contrat pro, comme nous le révélions jeudi (lire ici).
Mais l'oeil de Bielsa règne déjà sur le Centre Robert Louis-Dreyfus. Comme l'annonçait RTL il y a deux jours, l'adjoint Diego Reyes est déjà sur place et supervise les séances des pros et de la CFA afin de préparer un rapport complet pour l'arrivée de son patron. Un changement d'ère qui ne fait pas que des heureux à la Commanderie, on pense à certains membres du staff inquiets pour leur avenir comme le soulignait RMC.
Selon nos informations, le responsable des gardiens Laurent Spinosi, actuellement en CDI, serait sur le départ. Il rejoindrait Eric Gerets dans sa nouvelle destination après avoir été débarqué du club qatari de Lekhwiya. Autre départ imminent, celui d'Albert Emon, arrivé en cours de saison pour épauler Anigo. L'OM lui paierait sa dernière année de contrat. Seul Frank Passi pourrait poursuivre avec l'Argentin, étant parfaitement bilingue et possédant son diplôme d'entraîneur.
Enfin, concernant le centre de formation, le directeur Thomas Fernandez, actuellement en charge des U19, prendrait la tête de l'équipe de CFA2, alors que Régis Beunardeau quitterait le club en fin de saison. La révolution commence à prendre forme
> Dans la vidéo ci-dessous, Vincent Labrune explique le nouveau fonctionnement de l'OM avec l'arrivée de Marcelo Bielsa :