Après la victoire contre Lens, Marcelo Bielsa a répondu en fin de conférence de presse une nouvelle fois à une question sur son avenir. L'entraîneur ne s'est pas formalisé, il en a l'habitude, cela fait partie du jeu. Il a assuré que non, sa décision de poursuivre ou pas à l'OM n'était pas liée aux résultats de l'équipe. Bielsa, qui n'a jamais disputé la Ligue des champions, n'en a pas fait un condition sine qua none.
Peu dissert sur le sujet, Bielsa avait fait savoir qu'il ne voulait pas mettre la pression sur sa direction au sujet d'une éventuelle nouvelle collaboration. Lors d'un point presse à la Commanderie, il avait expliqué qu'il voulait que la direction du club décide si elle voulait poursuivre avec lui ou non. Sur le coup, il était gêné que cette question revienne sur le tapis alors que l'équipe ne gagnait pas depuis 5 matchs. Mais il devra faire avec la volonté de supporters bien décidés à ne pas voir le flou s'éterniser. En 2009, le même type de situation s'était installé avec Gerets. La presse avait révélé son départ au Moyen-Orient, l'équipe n'avait pas réussi à garder la tête de la Ligue 1.
Et pour Yvan Le Mée, qui s'est exprimé sur Téléfoot, les déclaration de Bielsa ne doivent tromper personne. C'est lui et lui seul qui est maître de son avenir à l'OM. "Pourquoi le président irait chercher un autre entraîneur s'il peut continuer l'aventure avec Bielsa ? A l'inverse, Vincent Labrune ne va pas le forcer à travailler 8 heures par jour et gérer 35 personnes s'il n'en a pas envie". D'autant que l'Argentin ne semble pas décidé à en faire une histoire financière.
Labrune, qui a déclaré qu'il ne s'était pas totalement résolu à l'idée que Bielsa parte, va sûrement devoir faire attention aux moindres détails dans les jours à venir.
> L'indication sur son avenir à la fin de la vidéo.