La revue de presse du jour en ce lundi 10 août.
Bielsa/OM : les points de discorde Le quotidien régional détaille les points de divergence entre l'OM et Marcelo Bielsa, qui ont poussé l'Argentin à donner sa démission. Tout d'abord une prime de 300 000 euros, destinée à la reconstruction de la cellule de recrutement, était initialement prévue, puis aurait disparu du contrat. Vincent Labrune a fait savoir à Bielsa (par l’intermédiaire de Franck Passi) que le problème était réglé, mais la messe était dite. Autre point de divergence, la durée du contrat d'El Loco. L’Argentin ne souhaitait plus que sa deuxième année en option (2016-17) soit conditionnée à la place de l’OM (4e, comme en 2014-15). Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
"Bielsa nous laisse dans la merde" Après l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa, un membre du vestiaire marseillais s'est exprimé sous couvert de l'anonymat : "On a les boules. On a repris encore avant tout le monde cet été. On revient, il n'est pas là et il finit par nous laisser dans la merde". Un agent de joueur décrit l'atmosphère lors du discours qu'a prononcé Bielsa à ses joueurs dimanche matin au centre RLD : "Dans un autre contexte, ses mots auraient eu une portée. Là, ils en avaient un peu tous rien à foutre. Les joueurs ont l'impression qu'il s'est ben foutu de leur gueule." Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Équipe.
|
"Bielsa c'est juste un immense menteur" Un proche du club marseillais confie ses impressions après la démission de Marcelo Bielsa : "Bielsa a serré la main de ses interlocuteurs mercredi, d'accord pour se revoir dans les prochains jours et finaliser le document. Bielsa en fait, c'est juste un immense menteur."
|