OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Bielsa : "Inopportun de parler de changer"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/04/2015 à 12:04

Bielsa : "Inopportun de parler de changer"Bielsa : "Inopportun de parler de changer"

En course pour être champion de France il y a encore quelques jours, l'OM a enregistré une série de trois défaites inquiétante. En attendant les résultats de Bordeaux et Saint-Etienne, les Marseillais peuvent toujours regarder le classement en se disant qu'ils ne sont qu'à deux points du podium. Mais après le match de Nantes, Marcelo Bielsa faisait comprendre qu'il était déplacé de penser à positiver après ce nouveau revers :"Nous sommes dans une dynamique clairement négative. C'est la troisième opportunité qu'on a eue de prendre le bon chemin en championnat. C'est un moment très inopportun pour parler de changer les choses, mais nous lutterons jusqu'à la dernière minute du dernier match pour changer cette situation".

Un discours qui diffère de la langue de bois habituelle, qui veut qu'après chaque défaite, un footballeur assure qu'il gagnera le prochain. Bielsa fait face à un scénario qui fait peur : celui de voir les Phocéens finir la saison en roue libre. Si une réaction est impérative vendredi avec la réception du désormais relégable Lorient, il faudra aussi prendre des points à Lille et lors de la réception de Monaco pour espérer encore finir sur le podium. 15e sur la phase retour avec 1,1 points par match, la dynamique des Marseillais les amène plutôt à la 6e place si rien ne change. 

Une situation qu'un joueur du vestiaire marseillais a malheureusement déjà connue. Blessé fin janvier avec Rennes lors de la saison 2012-2013, Romain Alessandrini quitte alors une équipe qui est quatrième du championnat. Elle finira la saison à la 13e place, avec 10 défaites lors des 13 derniers matchs, toutes compétitions confondues. Mercredi dernier, le milieu offensif marseillais trouvait qu'il n'y avait pas lieu de faire un parallèle : "Je ne pense pas car dans le jeu on voit qu'on est vraiment présent. On a des actions, on est bien, il ne faut pas douter. C'est sûr que ce n'est pas comme en début de saison, mais je pense qu'avec les matchs qu'on fait, on espère reprendre des points le plus rapidement possible. Après je ne pense pas que certains signes font dégringoler encore plus, en tout cas moi je sens bien l'équipe, surtout dans le jeu, et c'est ce qui va nous permettre de bien finir". A-t-il le même avis après la défaite à Nantes ?