OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Betis 1-1 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/07/2022 à 18:00

Betis 1-1 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?Betis 1-1 OM : qui s'est distingué ? qui s'est montré inquiétant ?

Quelles sont les impressions laissées par les Olympiens lors du match amical face au Real Bétis Balompié ?

L'OM a concédé le match nul hier soir en match de préparation face à une équipe intéressante du Bétis Séville. Les Olympiens ont été intéressants lors du dernier quart d'heure de la première mi-temps et par brèves séquences. On fait le point sur les prestations individuelles, sans en tirer d'enseignements, mais pour avoir l'impression globale laissée par chaque joueur.

Ils ont été intéressants 

Il se dégage de Chancel Mbemba une grande assurance et déjà pas mal de certitudes. Oui, le garçon d'expérience est totalement fait pour ce poste de stoppeur droit et ses qualités parlent pour lui. Fiable et plutôt habile balle au pied. Sur le côté droit, comme à gauche en 2e période, Jonathan Clauss a lui aussi montré de belles choses pour sa première titularisation de l'été, avec pas mal de centres et d'actions bien menées. Au milieu de terrain, Valentin Rongier a ratissé un nombre impressionnant de ballons, comme sur le but marqué. Seul bémol, acceptable vu l'absence d'enjeux et l'ensemble de sa prestation, sa prise de risques inutiles qui amène le but du Bétis en fin de match. Dans les cages, la doublure a montré des qualités. Ruben Blanco semble totalement en mesure de répondre aux attentes. Le 3e gardien, Simon Ngapandouetnbu a réalisé une très belle sortie aérienne et Pau Lopez, lui, a réussi une grosse sortie dans les pieds de Juanmi à 45 mètres de ses buts, avant de se blesser. Enfin, un bon point pour trois entrants. Gerson s'est montré omniprésent, Arkadiusz Milik a marqué un but de renard, sur un service de Pol Lirola, qui n'a eu que dix minutes pour se montrer.

Ils ont été corrects

Certains éléments ont réalisé des prestations sans grande saveur, mais sans que ça en soit inquiétant pour autant. Dimitri Payet a semblé emprunté, mais a tout de même réussi de très belles choses par séquences, dans les dribbles ou les passes notamment. Mattéo Guendouzi reprend peu à peu son rythme de croisière, mais n'a pas pesé sur le jeu. Enfin, parlons des défenseurs. Samuel Gigot a commis une erreur majeure en tout début de même, mais a su se reprendre. Léonardo Balerdi a livré 30 minutes plutôt propres. Enfin, les 45 premières minutes d'Isaak Touré ont été intéressantes. Mais son début de deuxième mi-temps a failli coûter un but avec un duel très important perdu dans le coeur du jeu. Plutôt satisfaisant malgré tout. 

Ils n'ont pas convaincu

Que ce soit par leurs performances ou par leur utilisation, ces cinq joueurs n'ont pas vraiment convaincu. Luis Suarez, très esseulé à la pointe de l'attaque n'a guère été brillant. Il a été relayé par Cédric Bakambu. Ce dernier a fait une bonne entrée, mais son loupé de la tête à deux mètres des buts sur un service de Jonathan Clauss interroge. Pape Gueye en milieu relayeur droit, ce n'est pas l'idée du siècle. Le longiligne gaucher n'a pas marqué les esprits, et ce n'est pas que de sa faute, perdant des ballons et des duels. Même chose pour Cengiz Under. Le Turc fait ce qu'il peut, montre de l'envie, mais ce n'est définitivement pas un piston, à droite comme à gauche. Enfin, en cinq minutes, Duje Caleta-Car est parvenu à perdre le ballon sur le but égalisateur du Bétis.