Betis 1-1 OM : l'OM se rassure mais se loupe à la fin
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/07/2022 à 22:35
L'OM et le Bétis Séville se séparent sur un match nul 1-1. Résumé.
Pour son 4e match amical, l'OM qui aligne toutes ses recrues (ses trois nouveaux stoppeurs, Ruben Blanco, Luis Suarez et Jonathan Clauss), affronte le Bétis Séville, pensionnaire solide de Liga espagnole, qui disputait son 3e match amical et sortait d'une défaite contre le PSV Eindhoven.
Un bon dernier quart d'heure pour l'OM en première mi-temps
La première mi-temps n’aura pas été folichonne. A la 5e minute, l’OM se fait peur avec une erreur de Gigot dans l’axe qui profite à William Jose mais Blanco est sur la trajectoire, comme sur la frappe puissante de Canales à la 10e minute. Offensivement, c’est timide. Il y a bien cette belle passe de Guendouzi pour Clauss qui tente une passe pour Suarez mais c’est repoussé à la 9e minute. Il faudra attendre la 30e pour que Payet et l’OM se libèrent et finissent fort dans le dernier quart d’heure, avec pour commencer un corner puissant qui atterrit sur la tête de Gigot qui ne cadre pas. Après quelques dribbles Payet a obtenu deux bons coups francs sans les convertir, Rongier a gratté beaucoup de ballons, Clauss a bien fini avec deux bons centres dont un sur le double mètre de Touré qui aurait dû là mettre au fond. Mbemba a aussi dégagé quelques certitudes, mais dans l’ensemble, c’est peu pour un avant dernier match de préparation.
Lopez touché, Milik débloque le compteur et l'OM se troue
A la 46e minute, Isaak Touré perd un duel à trente mètres des buts, ce qui entraînera une bonne occasion pour Canales, qui ne cadrera pas. Puis, sur un corner marseillais, le Bétis part en contre, mais Pau Lopez, entré à la pause réalise une superbe sortie à 45 mètres de ses buts. Dès leur entrée, le trio Gerson-Bakambu-Milik se crée une situation avec un tir arrêté du milieu brésilien. L'OM de retour dans son match ? Pas vraiment. Et la blessure de Pau Lopez, dont on ignore encore les conséquences, n'est pas non plus une bonne nouvelle à dix jours du début de la saison. Sur un corner, le duo Gigot-Milik fait la différence athlétique, mais sans cadrer. Gerson décale Clauss qui offre un caviar du côté gauche, qu'il a occupé en 2e mi-temps, à Bakambu qui manque son coup de tête alors qu'il semblait plus simple de la mettre à côté.
Et puis, enfin, l'OM trouvera la faille à la 87e minute ! Sur une belle action lancée par Bakambu, Milik et Guendouzi, Gerson trouve d'un Lirola au deuxième poteau d'un joli centre. L'Espagnol redresse le ballon et Milik la pousse au fond du genou. Alors que les Marseillais pensaient tenir leur succès, une énorme bévue du duo Rongier-Caleta-Car, avec le milieu de terrain qui dribble dans sa surface et envoie un mauvais ballon au Croate qui la rend aux Espagnols, qui débordent et marquent de la tête par Rodri... à la 90e minute. Frustrant.
LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE TUDOR |
Blanco (Lopez, 46e) (Ngapandouetnbu, 69e) |
Mbemba - Gigot (Caleta-Car, 85e) - Touré (Balerdi, 64e) |
Clauss - Gueye (Gerson, 64e) - Rongier - Guendouzi - Under (Lirola, 80e) |
Suarez (Bakambu, 64e) - Payet (Milik, 64e) |