Jean-Pierre Bernès et l'OM, voilà une relation qui fait beaucoup parler. L'ancien dirigeant marseillais, désormais agent de joueurs, est souvent au centre de polémiques internes au sein du club phocéen. Car Bernès est également l'agent d'un certain Didier Deschamps.
Lors du récent coup de gueule de José Anigo, l'ancien président marseillais, Jean-Claude Dassier, pointait du doigt le rôle obscur de Bernès à l'OM : "Jean-Pierre Bernès joue un rôle négatif. Il faut qu’il arrête de mettre de l’huile sur le feu" avouait-il à France Football. Ces attaques avaient fait réagir Bernès, pourtant peu loquace dans les médias : "Tout cela me paraît dérisoire au regard des intérêts et des objectifs poursuivis par le club et Didier Deschamps (...) Ce qui compte avant tout, et c’est le souci permanent de Didier, c’est l’intérêt supérieur de l’OM. Cet aspect doit primer. Dans un club, tout le monde doit servir la même cause" disait-il le 31 octobre dernier dans les colonnes du Parisien.
Depuis, la tension est retombée. Bon an, mal an, Deschamps et Anigo cohabitent au sein de la direction marseillaise. L'intérêt supérieur de l'OM prime. Profitant de la trêve internationale, Didier Deschamps a tenu à défendre son ami Bernès, dans une interview accordée à La Provence ce lundi, à propos des attaques qu'il a subies récemment : "(Bernès) n'a aucune influence à l'OM. C'est mon agent et mon ami, mais il n'intervient pas, sauf s'il gère la carrière d'un joueur qui peut m'intéresser (...) Voilà. Après, tout ce qui peut se dire, c'est archifaux" a expliqué Deschamps.
À l'heure où l'OM redresse la barre sur le plan sportif, les tensions latentes sont toujours présentes en coulisse, mais le domaine sportif passe avant les querelles intestines. Maintenant, place au jeu !