Les dirigeants de l'OM envisage de proposer à Benoît Cheyrou une reconversion dans le staff. Mais ils aimeraient aussi baisser son salaire actuel.
Benoît Cheyrou n'a joué "que" 35 matchs cette saison avec l'OM. Des statistiques que beaucoup de joueurs lui envient, mais qui résonnent comme une baisse de régime pour lui, puisqu'il faut remonter neuf ans en arrière pour trouver une saison où il a moins joué.
Parfois critiqué dans le jeu, le milieu de terrain a par contre été irréprochable dans son comportement, toujours soucieux de renvoyer une bonne image, pour représenter au mieux sa famille et son club : "Mon objectif c'est d'être exemplaire par rapport à mes enfants, ma famille, les jeunes... On n'est pas des anges non plus, mais on a valeur d'exemple. Je me souviens quand on était petit, les joueurs de foot étaient des exemples pour nous. Il faut s'efforcer chacun à sa manière de montrer l'exemple" (voir la vidéo à partir de 1min22).
Récemment, le président Vincent Labrune confiait qu'il envisageait de proposer un poste dans le staff au numéro 7, champion de France en 2010. Cependant Cheyrou a encore un an de contrat et la sensation qu'il a plus de douze mois de football dans les jambes. Selon France Football, l'OM lui proposerait d'étaler son salaire, qui s'élève à 4,5 millions d'euros charges incluses. Une pratique utilisée par Saint-Etienne cette année avec Bayall Sall, qui a accepté de gagner moins mais dont le contrat a été prolongé. Reste à savoir ce qu'en pense le milieu de terrain marseillais.